Publié le 1 Dec 2012 - 00:45
JUSTICE

Haby Diagne près de la liberté ?

 

En prison à Thiès depuis mardi dernier 27 novembre suite à l’exécution d’une contrainte par corps, Haby Diagne, comédienne de la troupe "Soleil Levant", pourrait retrouver la liberté d’ici la fin de la semaine.

 

A en croire nos sources, ''sa famille est en train de réunir l’argent pour désintéresser Oumou Khalsoum Ndiath. Le cas échéant, elle peut recouvrer la liberté d’ici demain (Ndlr : aujourd’hui)'', nous a confié, hier, une source proche du dossier. L’artiste avait été condamnée le 21 mai dernier à deux ans de sursis dont un mois ferme.

 

Coupable de vol avec effraction, elle a été condamnée à payer la somme de 1,5 million F Cfa au titre de dommages et intérêts à la plaignante. Seulement, à sa sortie de prison, Haby Diagne n’a remboursé aucun centime à son (ex-)amie. Puisque le tribunal des flagrants délits de Dakar avait assorti sa décision de la contrainte par corps au maximum, la plaignante, Oumou Ndiath a exécuté la décision. Conséquence, la comédienne, interpellée par la brigade de recherches de Thiès, a été renvoyée en prison depuis mardi.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal