Karim Wade vs Alboury Ndao
L’expert-comptable Alboury Ndao et Karim Wade n’ont pas fini de se dire au revoir. Dans cette affaire, le fils de l’ancien président a fait appel de la relaxe de l’expert, sur le dossier portant sur le rapport de Singapour. Ce dernier a contre-attaqué avec un recours sur la demande reconventionnelle, étant relaxé, et réclame 500 millions de francs à Karim Wade. L’audience qui a eu lieu hier à la Cour d’appel de Dakar est renvoyé au 19 décembre prochain faute de la présence du plaignant (Karim).
D’après le site jotay.net, l’avocat de Wade-fils, Demba Ciré Bathily, a demandé un renvoi pour permettre la comparution de son client et le rétablissement de son confrère Me Seydou Diagne malade. Ce qu’a refusé le conseil d’Alboury Ndao, Me Ndéné Ndiaye. Quant à la présidente, Josette Lopez Ndiaye, elle a également manqué de patience devant les renvois répétés.
‘‘Vous aviez promis que votre client allait comparaître alors qu’il n’en est rien. Aujourd’hui, nous tenons à ce que le dossier soit plaidé. Et même si on renvoyait ce serait peut-être parce que votre confrère est malade. Pour la présence de votre client, nous sommes dans l’incertitude’’, a-t-elle déclaré avant que la maladie de Me Seydou Diagne ne motive sa décision de renvoi.