Publié le 5 Nov 2024 - 07:08
DEUX PERSONNES DÉFÉRÉES POUR ACTE CONTRE NATURE…  

L’un des mis en cause est un gendarme

 

Le 3 novembre dernier, en fin de soirée, deux hommes ont été amenés aux limiers du commissariat d’arrondissement de Biscuiterie HLM. Il s’agit du gendarme P. A. Diagne et d’un contrôleur financier dans une boîte de vente de carburant du nom de M. Ba. Les deux sont respectivement âgés de 28 ans et de 35 ans. 

Selon le gendarme, c'est le 3 courant qu'il a connu M. Ba via le réseau social Facebook. Au cours de leur discussion, ils se sont dit des choses pas imaginables entre deux hommes. 
Après, M. Ba lui a donné rendez-vous à son domicile et il a accepté. Ils ont commencé par une caresse, mais P. A. Diagne l’a stoppé. M. Ba est entré dans la salle de bain. 
Selon toujours le pandore, il a profité de ce moment pour quitter les lieux. C'est ainsi que M. Ba a crié "Au voleur !" et des laveurs de voitures, qui étaient à côté, l'ont interpellé et dépossédé de son téléphone portable avant d'appeler la police.

Lors de son audition, M. Ba a déclaré avoir connu P. A. Diagne sur Facebook. Lors d'une discussion, ils se sont rendu compte qu'ils sont tous les deux homosexuels. Il lui a ainsi donné rendez-vous à son domicile pour entretenir avec lui des relations sexuelles. ‘’Sur place, lorsque P. A. Diagne s'est déshabillé, il ne m’a pas plu et je suis entré dans ma salle de bain pour faire mes ablutions et il est sorti avec mon téléphone portable. J’ai essayé de le rattraper sans succès. C'est à ce moment que j’ai crié "Au voleur !" et des laveurs l’ont interpellé avant de le mettre à la disposition du commandant du corps urbain, lequel assurait la couverture sécuritaire d'un match de football au stade des HLM’’, a raconté M. Ba.
Le gendarme P. A. Diagne est placé en garde à vue pour nécessité d'enquête, tandis que le nommé M. Ba  est gardé pour acte contre nature et mise en danger de la vie d'autrui. 
À l'issue de leur période de garde à vue, ils ont été présentés hier au procureur pour acte contre nature et mise en danger de la vie d'autrui.
 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye