Publié le 12 Apr 2024 - 15:36
KOLDA - PRÉPARATIFS DU DAAKA DE MÉDINA GOUNASS ÉDITION 2024

Des dispositions prises pour un bon déroulement de l’événement

 

Tout est fin prêt pour le Daaka de Médina Gounass. À cet effet, un CRD préparatoire s’est tenu, le mardi dernier, à Kolda, au cours duquel toutes les dispositions ont été prises par les différents chefs de service et les autorités administratives pour le bon déroulement de l’événement.

 

Le Daaka de Médina Gounass va se dérouler du 27 avril au 6 mai 2024. Un comité départemental de développement préparatoire a déjà été tenu avec les sous-préfets et le préfet. ‘’Le CRD s’est tenu pour fixer les engagements de l’État. Nous avons pu fixer l’ensemble des engagements à partir des préoccupations et les expressions des besoins du comité d’organisation. Nous avons tracé les stratégies et les grandes lignes pour aboutir à une bonne organisation de l’événement du Daaka de cette année’’, renseigne le gouverneur de la région de Kolda. Saer Ndao de poursuivre : ‘’Nous pensons que les engagements qui ont été pris par les différents chefs de service vont être suivis avec la supervision et la coordination du préfet de Vélingara qui est là. Et le reste, nous allons tout faire pour qu’il n’y ait aucun problème. Parce que tous ceux qui sont ici sont déjà rodés et savent comment organiser le Daaka.’’  

Le chef de l’exécutif local souligne avoir ‘’fait plusieurs fois le Daaka’’ et que chaque collaborateur est déterminé et fin prêt. Il annonce la mise en place d’une batterie de mesures pour la préparation de cet événement religieux.

‘’Nous sommes dans les délais. Et on est bien lancé pour prendre en charge les préoccupations et l’ensemble des chefs de service, présents à cette réunion, chacun dans son domaine d’intervention, a pris des engagements et sait également ce qu’il doit faire. Parce que c’est une activité qui se déroule chaque année, donc on n’attend pas le jour J pour se préparer. On se prépare. Toutes les préoccupations ont été prises en compte et nous pensons qu’avec une bonne coordination, nous allons pouvoir réussir une bonne fête religieuse’’, déclare le gouverneur de Kolda qui tient à rassurer le comité d’organisation du Daaka et les autorités religieuses de la cité religieuse de Médina Gounass.

 

NFALY MANSALY

Section: 
Justice à Louga
VISITE AU SÉNÉGAL ANNULÉE La crise en Pologne contraint Nawrocki à faire demi-tour
SANTÉ - NÉGOCIATIONS, RÉQUISITIONS ET LIBERTÉS SYNDICALES : Le Sames durcit le ton contre sa tutelle
DEKHEULE : Babacar Diop appelle à faire de Lat-Dior un modèle de patriotisme pour la jeunesse sénégalaise
SAINT-LOUIS : FACE À LA FORTE PRÉVALENCE DE L’AVC : Acteurs sanitaires et communautaires tirent la sonnette d’alarme
MATAM : Les populations s’arrachent les postes de l’Université
SÉNÉGALAIS DÉTENUS À L’ÉTRANGER : HSF réclame une cellule nationale d’assistance
ÉTATS-UNIS : Le Sénégalais Modou Ngom condamné à 22 ans et demi de prison
PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ MENTALE : Trois nouveaux hôpitaux seront construits
Don de sang et octobre rose
Urgences locales - Rufisque Nord
Migration irrégulière
JUSTICE — APPLICATION DU PROTOCOLE D’ACCORD DU 7 AOÛT 2025 : Le Sytjust dépose un préavis de grève
SEMINAIRE DE FORMATION DE L’ASES : Journalistes et imams explorent l'espace
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : Makhtar Cissé veut sécuriser les Jeux sans dégarnir le quotidien
EILLE DE TOUSSAINT À MBOUR : La communauté chrétienne se mobilise pour l’ouverture du nouveau cimetière de Falokh
THIÈS - EFFONDREMENT D’UN IMMEUBLE R+5 : Un mort et deux blessés
PIRE - LANCEMENT CONSTRUCTION DE LA MAISON DES HÔTES Moussa Bala Fofana réaffirme l’engagement de l’état en faveur des cités religieuses
RTS - grève et boycott des JOJ
SANTÉ - GRÈVE NATIONALE DU 28 AU 30 OCTOBRE : Le Sames durcit le ton