Publié le 24 May 2013 - 19:05

Le Cemga à Nouakchott...

 

Simple coïncidence ou hasard du calendrier ? Le Chef d’état-major des armées (Cemga), le général de division Mamadou Sow, s’est aussitôt rendu à Nouakchott, en réponse à une invitation de son homologue mauritanien, le général de division Mohamed Cheikh Ould Mohamed Ahmed, selon un communiqué publié mercredi soir par la partie mauritanienne.

 

A l’occasion, la Mauritanie et le Sénégal qui ont convenu des mécanismes à mettre en œuvre pour prendre en compte les nouvelles menaces sécuritaires transfrontalières, ont décidé de procéder "à un échange d’informations et d’expertise, renforcer la surveillance des frontières par des patrouilles et le contrôle des points de passage, améliorer la surveillance fluviale, ainsi que le contrôle du littoral maritime par une coopération accrue entre les forces navales".

 

Le Cemga a-t-il touché mot aux autorités sécuritaires de Nouakchott du passage éclair d’Oumar Sarr dans leur pays ? Quoi qu’il en soit, son voyage visait à mieux sécuriser avec les Mauritaniens la frontière entre les deux pays et échanger des informations. En tout cas, confirme notre interlocuteur, les services officiels de sécurité sénégalais, en collaboration avec leurs homologues mauritaniens, de même que les préposés à la sécurité à l’ambassade du Sénégal à Nouakchott, sont bien arrivés à savoir ce qu’Oumar Sarr a fait en terre mauritanienne.

 

Enquête

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: