Publié le 22 Mar 2024 - 19:43

Lettre ouverte

 

À Monsieur Abdoulaye Wade,

Ancien Président de la République du Sénégal,

Secrétaire Général du Parti Démocratique Sénégalais.

Objet : Lettre ouverte en faveur du soutien à la candidature de Anta Babacar. Monsieur le Président,

Je vous adresse cette lettre en ma qualité de candidate déterminée à remporter l'élection présidentielle du 24 Mars 2024, avec une vision moderne et adaptée aux besoins actuels du Sénégal. Mon admiration pour votre engagement historique envers notre pays et les principes d'égalité et de justice sociale m'inspire profondément. Votre parcours a préparé le terrain pour une nouvelle génération de leadership prête à relever les défis contemporains de notre nation.

La non-participation du Parti Démocratique Sénégalais à cette élection présidentielle est une épreuve pour la diversité et le pluralisme, valeurs que vous avez toujours chéries. Pour perpétuer l’esprit de votre engagement, je sollicite votre soutien, non seulement en tant que symbole de notre combat commun pour la justice et l'équité, mais également comme un appui politique vital pour mener à bien cette élection.

Avec un programme cohérent, audacieux et volontariste, conçu pour répondre aux exigences de notre temps, je m'engage à diriger le Sénégal vers une ère de prospérité, d'innovation et d'inclusion. Mon projet pour notre pays est ancré dans une compréhension profonde des défis actuels et futurs, avec une attention particulière à l'éducation, la santé, l'économie, la protection de notre environnement et l’équité territoriale, garantissant ainsi un avenir durable pour toutes et tous.

Votre soutien personnel et celui de vos partisans représenterait une force formidable pour notre ambition et un signal fort à la Nation dans son aspiration au « Sopi ». Un changement porté par une candidature qui, tout en s'inspirant de vos actions et de votre vision, est résolument tournée vers l'avenir, prête à défendre les droits et le bien-être de tous les Sénégalais sans exception.

Loin de l’immobilisme, de la violence ou de l’esprit aventurier, je suis convaincue que notre collaboration peut marquer un tournant historique pour le Sénégal, illustrant l'importance vitale de l'adaptation et de l'innovation dans le respect de nos valeurs communes. Ensemble, nous avons l'opportunité de démontrer que le leadership éclairé, compétent et responsable est la clé d'un avenir prometteur pour notre pays.

Je suis à votre disposition pour discuter de notre vision commune et explorer comment, avec votre soutien, nous pouvons aller vers la victoire au grand profit du Sénégal.

Avec tout mon respect et ma considération.

LE TEMPS DE LA RELEVE EST ARRIVE !

ANTA BABACAR

CANDIDATE À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 24 MARS 2024

Section: 
PASTEF : Entre négligence de sa jeunesse et l’oubli de certains militants
Santé au Sénégal : Un droit bafoué, une urgence ignorée
Les Chroniques de la participation citoyenne : Pour une administration de mérite et de compétence, loin de la kleptocratie
UNE ETAPE CRUCIALE VERS UNE REDEVABILITE PLEINE ET ENTIERE
La CHINE, le Sud émerge avec le vent d’Est
1er REMANIEMENT MINISTERIEL
Les Priorités du Gouvernement Sonko 2!
Mon opinion sur le gouvernement de Ousmane SONKO
Réaction au remaniement ministériel
Souveraineté alimentaire : Quand la diaspora sénégalaise prend les devants et indique la voie à suivre!
Dette africaine et dépendance extérieure : Sortir du piège de la vulnérabilité
Le droit douanier à l’assaut de l’économie numérique :  L’endroit du dédouanement des services en gestation
Soifs de changement ? Pas la Révolution verte de l’AGRA !
CONTRIBUTION DE LA CELLULE SOCIOLOGIE DE L’UN-CHK Hommage au Maître, Pr. Abdou Salam FALL
JURISTE THIOUNE - JURISTE NDIAYE : Pour un Sénégal du droit citoyen : quand la justice doit redevenir un levier de confiance
GUINÉE : La patience stratégique du Général Mamadi Doumbouya face à GAC, un acte fondateur de souveraineté minière
SÉNÉGAL Riche mais classé pauvre par des indicateurs biaisés par le FMI
INONDATIONS DANS LA PRESQU’ILE DU CAP-VERT : Une malformation congénitale
Que faire de la dette impayable du Sénégal ?
Le projet de loi portant statut et protection des lanceurs d’alerte permettra-t-il de renforcer la lutte pour la transparence et contre la corruption au Sénégal ?