LOCALES - COMMUNE DE BISCUITERIE
BBY écarte toute investiture pour Doudou Issa Niasse
Entre une frange de Benno Bokk Yaakaar proche de l'Alliance pour la République (APR) et son allié, le Parti socialiste (PS), ce n'est plus le grand amour au niveau des collectivités locales et à mesure qu'approchent les scrutins du 29 juin 2014.
Après avoir tenté d'isoler le maire socialiste de Dakar-Plateau Alioune Ndoye, le parti présidentiel et certaines formations de BBY comme la Ligue démocratique (LD), l'Alliance des forces du progrès (AFP), Alliance Jëf-Jël, Fsd/Bj, Msu et le mouvement Tekki entre autres, récusent la candidature potentielle d'un autre édile socialiste, celle de Doudou Issa Niasse, maire actuel de la commune d'arrondissement de Biscuiterie.
''Les partis membres de la coalition BBY de Biscuiterie et des Mouvements citoyens de la société civile, s’engagent à aller ensemble sous la même bannière de BBY aux élections locales du 29 Juin 2014.
Cependant, sur la base d’entente politique en vue de constituer une liste victorieuse, nous récusons l’investiture du maire sortant Doudou Issa Niasse qui avait déclaré en 2009 ne plus figurer sur une liste électorale encore moins d’être candidat pour un troisième mandat'', déclarent-ils dans une résolution parvenue hier à EnQuête et signée par le comité électoral de BBY de la Biscuiterie.
Dans la note, l'APR et ses alliés refusent de soutenir le «wax waxet'' du responsable socialiste et tendent la main à tous ceux qui sont en phase avec eux dans la conception d’une liste ''victorieuse'' pour les intérêts des populations.
EnQuête a naturellement sollicité la réaction de Doudou Issa Niasse, mais ce haut responsable socialiste n'a pas souhaité s'exprimer dans l'immédiat. Nos colonnes lui restent ouvertes.
A. MB
Section: