Dans l'antichambre de l'enfer du 9 mars !
Le face-à-face Ama Baldé de l'écurie Pikine Falaye Baldé et Amanekh de l'écurie Lébougui a tenu toutes ses promesses, hier, dans un hôtel de la place. Dans une ambiance de folie, ponctuée de chants et du son des tam-tams, les deux lutteurs, qui s'affrontent le 9 mars prochain, se sont défiés comme de vrais gladiateurs.
Les autres lutteurs, qui vont s'expliquer lors de cette journée dédiée aux femmes, se sont mesurés... mais uniquement sur paroles, en attendant le jour-j. Cartouche de l'écurie Fekke Maci Bollé fera face à Gris Junior de Fass, Necko Rel, écurie Lansar va en découdre avec Tyson 2 de l'écurie Tay Shinger. Vivement 9 mars !
Ama Baldé, écurie Pikine Falaye Baldé
''Je vais bien le frapper avant de le terrasser ''
''Amanekh est un lutteur que j'ai suivi dans les séances de lutte simple à Rufisque. Il est très technique et je connais ses qualités. Pour ce combat, j'ai particulièrement travaillé mes jambes et je l'attends de pied ferme. Le rôle de favori ne me tourne pas la tête. Pour moi, ce combat n'en est pas un, je vais bien le frapper avant de le terrasser. Amanekh n'a pas de condition physique. Dès le coup de sifflet de l'arbitre, je le descends s'il ose rester sur place. Car, il faut le dire, c'est un lutteur qui fuit tout le temps les combats. Pour ma préparation mystique, je suis allé jusqu'en Guinée Bissau dans le village de mon père, ils m'ont assuré ma victoire. Un succès que je dédierai spécialement à ma mère, puisque que le combat est placé sous le signe de la journée mondiale de la femme''.
Amanekh, écurie Lébougui
''Il se peut que je le mette K-O''
''Pour ma préparation mystique, je ne suis pas sorti du Sénégal. Je dois faire savoir une chose, j'ai l'impression que, depuis que ce combat a été monté, il y a un peu de favoritisme à l'endroit de Ama Baldé ; que ce soit dans la publicité de l'affiche ou ailleurs. Ama Baldé est un grand lutteur, je le reconnais. Mais je tiens à dire une seule chose, c'est Dieu seul qui sait de quoi demain sera fait. Ceux qui affirment que mon adversaire ne fera qu'une bouffée de moi ne sont pas Dieu. Donc je ne les crois pas, je ne prends pas en compte ce qu'ils disent. Ama Baldé vient de dire que je ne suis fort qu'en prise de jambes, raison pour laquelle il a bien travaillé ses jambes, il risque d'être surpris. Il se peut que je le mette K-O. Je suis très fort sur le plan psychologique. J'ai un meilleur palmarès que lui, avec 16 victoires et deux défaites devant Usine Dolé et Gouye-Gui, alors que lui ne peut pas en dire autant. Ama Baldé ne compte que sur le mystique pour gagner, il vient toujours au stade avec beaucoup de gris-gris. Et voilà qu'après avoir bu des protéines, il pense que le tour est joué. Qu'il sache une chose, je ne crois pas en lui''.
Cartouche, écurie Fekke Maci Bollé
''Je vais le battre, avant de m'attaquer à Gris Bordeaux''
''Je suis plus âgé que Gris Junior certes, mais j'ai un avertissement à son endoit : je ne bats que les gosses comme lui. Je vais le battre et lui régler ses dossiers définitivement, le 9 mars prochain. Après lui, je vais m'attaquer à son grand-frère, Gris Bordeaux''.
Gris Junior, écurie Fass
''Je ne ferai qu'appliquer, le jour-j''
''Je tiens à dire à Cartouche une seule chose, je vais le terrasser en quelques secondes. Je suis à l'écurie Fass, une grande entité et nous allons montrer à tout le monde qu'on est de retour et en même temps de quoi nous sommes capables. Je suis prêt sur tous les plans, le jour du combat, je ne ferai qu'appliquer ce que j'ai fait aux entraînements. Mon adversaire a le même âge que mon grand-frère, Gris Bordeaux, et le jour du combat, je vais diriger les choses, il se rangera là où je lui ordonnerai de se ranger''.
Necko Rel, écurie Lansar
''Je n'ai jamais reculé dans un combat''
''Cela me plairait que mon adversaire reste sur place et ne fuie pas le jour du combat, cela ne fera que me faciliter le travail. Je vais le casser en deux. Qu'il sache une chose en plus, je n'ai jamais reculé dans un combat, je continue l'action jusqu'à la victoire et, avec lui, il n'y aura pas d'exception. Ce que je réserve à Tyson 2 est simple, une grande bagarre avant de le terrasser''.
Tyson 2, écurie Tay Shinger
''Si l'arbitre siffle...''
''Je te trouverai partout où tu seras dans l'enceinte. Si l'arbitre siffle et que Necko Rel reste en place, je le terrasserai en quelques secondes. Je suis déjà entré à Lansar et j'en suis ressorti avec une victoire sur Tigre. Donc je vais battre Necko Rel, y entrer encore et battre à nouveau d'autres lutteurs''.
KHADY FAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.