Des promoteurs boudent l'événement
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/9223952-14718091.jpg?itok=Qh8axCD1)
Dénonçant une discrimination, certains promoteurs ont tout simplement décidé de bouder la cérémonie de pose de la première de l'Arène nationale.
La pose de la première de l'Arène nationale est partie pour enregistrer quelques couacs. En effet, l’événement ne verra pas la présence de certains promoteurs de lutte. Une partie des bailleurs de l'arène ont tout bonnement décidé de ne pas répondre à l'appel du président de la République et du ministre des Sports, Matar Ba. La raison de la bouderie est la discrimination dont sont victimes certains d'entre eux qui n'ont pas reçu de cartons d'invitation.
Leur porte-parole, Moustapha Kandji, renseigne qu'ils n’iront pas à l'événement si le ministère maintient le nombre de cartons donnés. "Nous n'accepterons jamais de discrimination entre nous. Nous avions demandé 18 cartes et on ne nous en a remis que 10. Parce que tout simplement, ils disent ne pas connaître certains d'entre nous. Nous sommes tous sur le même pied d'égalité. Soit nous partons tous, soit nous restons. On a accepté d'être privés de parole mais on n'acceptera pas que certains promoteurs soient exclus", gronde le patron de Kandji Productions.
A la question de savoir si le président du CNG de lutte n'a pas réagi pour trouver une solution, le promoteur de répondre : "Alioune Sarr m'a personnellement appelé au téléphone. Il a rassuré qu'une solution allait être trouvée parce qu'il sait qu'il est impensable que les promoteurs soient absents de ce rendez vous." La cérémonie sera présidée par le Président Macky Sall.
Assy GAYE