La police surprend une bande de dealers avec 2 kg de chanvre indien
Six individus ont été surpris pas les limiers du commissariat central de Guédiawaye avec 2 kg de chanvre indien. Ils ont été déférés.
Une patrouille d'éléments de la brigade de recherches du commissariat central de Guédiawaye a fait une descente fructueuse à Médina Gounas, dans la nuit du 26 avril. Vers les coups de 5h du matin, les brigadiers ont surpris une bande de 5 individus (M. B. Timbo, A. Dia, I. Ndiaye, M. Ba, et M. Ndiaye) en train de se camer avec 5 cornets et 2 joints.
Pendant ce temps, B. Guèye, le sixième membre du gang, s’échinait à faire des cornets avec une quantité de 2 kg de chanvre en vrac. Dans la chambre d’A. Dia qui servait de fumoir à la bande, les agents ont trouvé également un lot d’enveloppes, une paire de ciseaux, deux couteaux et la somme de 12 000 F, représentant une partie du prix de la vente de la drogue.
Pris sur le fait, les 5 premiers nommés ont tous reconnu devant les enquêteurs être des fumeurs de l’herbe qui tue. B. Guèye n'a également fait aucune difficulté. ‘’Je reconnais les faits pour lesquels je suis convoqué au commissariat. Je détenais une quantité de 2 kg de chanvre indien que j’étais en train de conditionner pour les mettre en cornets. C’est sans doute, suite à une dénonciation que les éléments de la police ont effectué une descente dans la chambre d'A. Dia et nous ont surpris’’, a-t-il confessé devant les hommes du commissaire Ballé Niang. A l’en croire, son fournisseur est un certain Bolly dont il ignore le prénom. Lorsqu'il a besoin d'être ravitaillé, ils se rencontrent aux environs du stade Ndiarème.
Le dealer a aussi avoué qu’il achète la drogue à raison de 50 000 F, le kg. Il a donc perdu 100 000 F, dans l'opération de la police. En outre, ce n’est pas la première fois qu'il se fait arrêter. ''Je me livre à cette activité depuis longtemps. J’ai ainsi abandonné mon métier de chauffeur. J’ai été arrêté et déféré en 2012 par la police de Guédiawaye, pour détention et trafic de chanvre indien. J’avais purgé une peine d’un mois’’, a-t-il révélé. Ainsi donc, B. Guèye, M. B. Timbo et A. Dia marchands, I. Ndiaye chauffeur, M. Ba et M. Ndiaye carreleurs ont tous été déférés au parquet pour les délits de détention et usage collectif de chanvre indien.
CHEIKH THIAM
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.