''Je considère qu'Idrissa Seck est dans l'opposition''
La bataille des tranchées est loin d'être terminée entre Macky Sall et Idrissa Seck. Et Jeune Afrique qui s'intéresse bien à notre pays pour plusieurs raisons, ne rate pas d'occasion d'en piper mot. Dans sa livraison de la semaine du 7 au 13 juillet 2013, l'hebdomadaire "Jeune Afrique" affiche à sa Une une photo de Idrissa Seck avec ce titre : " Le funambule ".
À l'intérieur, l'article qui s'étale sur quatre pages dont une page pleine occupant une photo du maire de Thiès, décrit ce dernier comme quelqu'un occupant "une place inédite sur l'échiquier politique local ", car n'étant " ni allié inconditionnel, ni opposant déclaré ".
Jeune Afrique révèle que Macky Sall en aparté aurait déclaré : "Idy, on le connaît. Aujourd'hui, je considère qu'il est dans l'opposition". L'article qui évoque l'éclatement prochain de la Coalition, s'intéresse aussi au cas des députés de Rewmi à l'Assemblée nationale, en donnant la parole à des parlementaires de l'Apr qui estiment qu'à ce niveau le travail se passe normalement.