Recherché, un ex député de Mbour se cache au Maroc
La division des investigations criminelles est sur les trousses d'un ex-député libéral de la Petite Côte connu pour ses prouesses dans les basses oeuvres du régime d'Abdoulaye Wade en ce qui concerne l'accaparement de terres destinées à la spéculation.
Cet ex-député et entrepreneur savait acheter les terres accaparées par Wade à vil prix, les morcelait et les revendait à prix d'or pour ensuite reverser des dividendes à des niveaux insoupçonnés. A l'aéroport comme à Rufisque, cet ex-député s'en est mis plein la poche et faisait la pluie et le beau temps, parrainant toutes les occasions festives sur la Petite Côte où il avait la confiance d'Abdoulaye Wade.
Eh bien, les temps ayant changé, cet ancien député est dans le collimateur de la police judiciaire qui entend lui demander de s'expliquer sur plusieurs transactions foncières douteuses où son nom a été évoqué. Seulement, notre galant député s'est taillé la bavette. Au dernières nouvelles, le quotidien Libération l'a déniché au Maroc où peu de personnes peuvent le joindre au téléphone. A ceux qui réussissent à l'avoir au bout du fil, l'ex-Honorable député dit se trouver au royaume de Mohamed VI pour se soigner. De quelle maladie? Mystère!
Mais Libération n'est pas convaincu par cette explication et reste persuadé que le gus n’a pas eu besoin d’un sixième sens pour savoir qu’il sera trainé devant les tribunaux. Il a tout simplement pris la clé des champs. Néanmoins, le Parquet a saisi la Dic pour procéder à son arrestation dès qu’il foulera le sol sénégalais.
Seninfos.com