Publié le 24 Feb 2014 - 17:13
MAIRIE BISCUITERIE

Ismaëla Guèye dans les plates-bandes de Doudou Issa Niasse

 

Après Dior Thiam et Me Djibril War, un autre responsable apériste du nom de Ismaëla Guèye a dévoilé hier ses ambitions de diriger la mairie de la commune d'arrondissement de Biscuiterie. 

 

La mairie de la commune d'arrondissement de Biscuiterie aiguise les appétits au sein du parti présidentiel, l'Alliance pour la République (Apr). À quelque trois mois des prochaines élections locales prévues le 29 juin, les ambitions se dévoilent. Après Dior Thiam, le tonitruant avocat Me Djibril War, voilà que leur camarade du même parti, Ismaela Guèye dévoile ses ambitions de briguer le suffrage des populations de Niary Tally, Benn Tally, Cité Bissap et Biscuiterie. 

Hier, il a initié une caravane qui a sillonné tous les coins et recoins de cette commune d'arrondissement pour appeler les populations à aller récupérer leurs cartes d'électeurs. À ce rythme, la bataille de Biscuiterie aura incontestablement lieu dans cette localité du pays où, comme partout ailleurs, l'Apr n'est pas encore structuré et où il présente une véritable armée mexicaine.

La caravane a drainé derrière elle un monde fou. Elle a été une occasion saisie par le responsable ''apériste'' de déclarer officiellement sa candidature au conseil municipal de la mairie de Biscuiterie. ''Je suis candidat au conseil municipal de la Biscuiterie. Si les populations me portent leur confiance, je serai candidat à la mairie'', a déclaré Ismaëla Guèye.  

Beaucoup de cartes d'électeurs sont en souffrance dans les commissariats et autres lieux d'inscription. Selon Ismaëla Guèye, ''toute carte non retirée constitue une perte pour le parti au pouvoir, dans son projet de contrôler le maximum de collectivités locales, à l'issue des prochaines joutes électorales''. Cela, dit-il : ''d'autant plus que ses responsables ont abattu un travail colossal de massification du parti qui mérite d'être pérennisé''. Au-delà de cet aspect, il estime que ''le retrait des cartes d'électeurs en souffrance dans les lieux d'inscription est un acte citoyen''. 

ASSANE MBAYE

 

 

Section: