Publié le 13 Jul 2013 - 23:24
MAIRIE DE THIES

Yankhoba Diattara réfute les accusations de spoliation et de spéculation foncière

 

Yankhoba Diattara, premier adjoint au maire de Thiès, Idrissa Seck, a réfuté samedi tout acte de spoliation ou de spéculation foncière de la part de l’équipe dirigeante du conseil municipal.

Le Conseil municipal de Thiès s’est tenu au forceps ce samedi, après que des perturbations ont poussé à instaurer un huis clos sur la rencontre. Et à l’issue de celle-ci, le premier adjoint au maire, Yankhoba Diattara, a salué l’attitude républicaine et citoyenne des 39 conseillers qui sont restés dans la salle pour voter les délibérations qui leur ont été soumises, malgré les tentatives de sabotage. Il faut préciser que les forces de l’ordre se sont interposées pour permettre une reprise et un déroulement normal des travaux.

Yankhoba Diattara a fustigé l’attitude de ces conseillers qui, selon lui, ont tenté de saboter la tenue du Conseil municipal, appelé à délibérer sur cinq points inscrits à l’ordre du jour. Ils sont relatifs au Fonds de dotation de la décentralisation ainsi qu’à plusieurs projets. Le premier concerne la construction et la réhabilitation de postes de santé. Le deuxième a trait au virement de crédits et le troisième à l’extension des limites communales de la ville de Thiès.

Sur ce dernier point relatif au projet d’extension du territoire communal, l’adjoint d’Idrissa Seck a précisé que c’est une décision de l’Etat du Sénégal, à travers le ministère de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales. Le préfet de Thiès, présent sur les lieux, a constaté le quorum avant de quitter la salle, a expliqué le premier adjoint au maire de la capitale du rail.

 

Section: 
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029