Publié le 14 Jul 2013 - 19:02
MBOUR

 Le Ps se porte bien dans le département, selon Tanor Dieng

 

Le secrétaire général du Parti socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng, a souligné, dimanche à Mbour, la bonne santé de son parti dans le département. Restant pour un coalition Bennoo Bokk Yaakaar forte, le PS promet de faire mieux qu’en 2009 lors des Locales de 2014.

Le secrétaire général du PS s’exprimait lors d'une rencontre avec ses camarades de la coordination communale de Mbour avec qui il a échangé sur la préparation des renouvellements des instances de base du PS, fait le point sur la vente des cartes et vu les perspectives de renforcement de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) en direction des élections locales de mars 2014.

Il a assuré que le Parti socialiste se porte bien dans le département de Mbour et que sur les 16 collectivités locales du département de Mbour, les 13 sont entre les mains du PS, depuis les dernières élections locales de 2009. ’’Nous voulons faire mieux en 2014, c'est-à-dire garder celles que nous avions déjà gagnées et conquérir celles que nous avions perdues. Ce travail demande beaucoup d’efforts, de détermination, d’engagement et une stratégie à élaborer. Et c’est sur ça que nous sommes en train de travailler, sans tambour ni trompette’’, a-t- lancé.

‘’A Mbour le parti (PS) se porte bien, mais nous ne devons pas dormir sur nos lauriers. Nous faisons comme s’il fallait conquérir chacune des collectivités locales. Rien n’est gagné d’avance, mais nous comptons sur les forces vives de notre parti, pour que nous menions ce combat et que nous prenions très au sérieux tous ceux qui sont censés être nos adversaires’’, dira Ousmane Tanor Dieng.

S’agissant des prochaines élections locales, le secrétaire général du PS, en tournée dans son fief de Mbour, a déclaré : ’’Nous ferons tout pour que, dans le département de Mbour, nous essayions d’aller ensemble. Mais nous ne pourrons aller ensemble que si ceux avec lesquels nous devons aller le veuillent autant que nous. Si tout le monde veut aller avec nous, nous allons trouver des modalités pour aller ensemble’’.

Toutefois, ‘’si certains estiment qu’il est préférable, pour eux, d’aller séparément, nous, nous essaierons de rassembler le maximum de partis politiques ici dans le département de Mbour’’, a conclu Ousmane Tanor Dieng.

Section: 
TROP DE PARTIS POUR UNE DÉMOCRATIE : Bassirou Diomaye Faye sonne l'heure du ménage politique
RETRAIT TOTAL DES FORCES ÉTRANGÈRES DU SÉNÉGAL : La fin d'une époque
BASES MILITAIRES, APPEL À CANDIDATURES, PARTIS POLITIQUES, PAIX CASAMANCE… : Diomaye trace sa feuille de route 2025
VOEUX DE NOUVEL AN : L'abécédaire d'un discours rassurant et apaisant
PARTI DÉMOCRATIQUE SÉNÉGALAIS : Karim Wade ravive le moral des troupes
Pro-Barth de Pikine
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE (DPG) : Le PIT déplore des ‘’tergiversations volontaires’’ de Sonko
MAISON DE FONCTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Révélations sur un dossier sulfureux 
RETRAIT DE LA PRÉSIDENCE DE L'APR : Macky Sall, un départ et mille questions
DPG : Ces sujets non évoqués par le PM
DÉBAT À L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Passe d’armes entre Abdou Mbow et Ousmane Sonko
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE Sonko, en vrai chef de guerre
Amadou Ba
BUDGET 2025 : Le passage en force
COSCE NOMMÉ POUR LE PRIX NOBEL DE LA PAIX 2025 : Son engagement pour la consolidation de la démocratie sénégalaise salué
RETRO POLITIQUE 2024 : Une année de tumultes et de ruptures au Sénégal
VOTE BUDGET 2025 : La loi de finances sera votée sans débat
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE (DPG) : Une tradition républicaine à fort accent politique
SÉNÉGALAIS BLOQUÉS AU NIGER : ADHA presse l’État de décanter la situation
CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE SUR LA VALEUR AJOUTÉE (CEL/VA) : Une réforme controversée et adulée