Publié le 11 Mar 2013 - 11:10
ME AMADOU SALL SUR LE RETOUR DE ABOULAYE WADE

 "C'est de l'intoxication"

 

Les rumeurs sur un potentiel retour du pape du «sopi» au Sénégal se sont propagés, à la suite de la conférence de presse des responsables du PDS vendredi.

 

Certains ont même annoncé la date du 18 mars pour l'arrivée de Me Abdoulaye Wade. Cette nouvelle n'a pas plus à   Me Amadou Sall qui a apporté un démenti . Pour cette haute personnalité libérale il n'a jamais été question de la rentrée de Wade au bercail. «Cette information relève d'une intoxication et d'une manipulation de grande envergure», martèle Me Sall. Il accuse le régime de Macky sall d'être à l'origine de cette rumeur qui, à l'en croire vise à «vilipender» son parti auprès de l'opinion publique.

 

Pour Me Sall, cette «manipulation» a été orchestrée en raison des carences du pouvoir actuel dans le débat sur la traque des biens mal acquis et de la cacophonie qui règne autour de la médiation pénale. «Comme ils ont eu du mal à asseoir la thèse de la médiation pénale, ils orchestrent l'histoire du retour de Me Abdoulaye Wade en nous faisant passer pour des gens qui ont la ferme résolution de déstabiliser le Sénégal et de le rendre ingouvernable», a-t-il laissé entendre.

 

Selon cette rumeur,  l'ex-chef d'Etat devrait célébrer le 19 mars, date anniverssaire de son accession au pouvoir en 2000), par une marche bleue de Dakar à Touba en compagnie de milliers de ses sympathisants.

 

 

Enqueteplus

Section: