Il poignarde son amant chinois
C’est le site Seneweb qui donne l’information : un chinois a reçu plusieurs coups de couteau d’un individu qui s’est révélé être son amant, mardi dernier, trois jours avant le meurtre du taximan qui défraie la chronique.
Un témoin cité par le site d’informations parle d’une ‘’véritable boucherie’’ sur la route des hydrocarbures. “Un homme de race asiatique a été trouvé près d'un véhicule Toyota 4x4, modèle Rav4 immatriculé DK-0688-AK, gisant dans son sang. Nous l'avons acheminé à l'hôpital. Malheureusement, à notre arrivée, le médecin des Urgences a constaté son décès. Nous avons informé la Sûreté urbaine”, ajoute un sapeur-pompier de la Caserne Malick Sy. Dans cette affaire, le meurtrier, dit-on, a été arrêté et déféré au parquet, ce lundi 31 octobre 2016.
Les protagonistes sont un commerçant chinois du nom de Chung Hung Chen, né en 1982 à Taiwan et un jeune Sénégalais de 29 ans du nom de Papa Souleymane Sagna. Le chauffeur, selon le site, est passé aux aveux. Le présumé meurtrier a laissé entendre qu’ils se sont connus au Môle 10 du Port autonome de Dakar (Pad), il y a deux ans. Puis, ils ont commencé à entretenir des relations contre-nature, moyennant de l’argent. Qu’il recevait du Chinois un montant d’un million de francs Cfa, après chaque rapport sexuel. Toujours, selon Papa Sagna, il devait de l'argent au Chinois, qui le faisait chanter en lui proposant des rapports sexuels en guise de remboursement. Mais dernièrement, il s’est marié et a voulu en finir, mais Chung Hung n’a rien voulu savoir.
Le jour des faits, ils se sont donné rendez-vous la nuit, sur la route des hydrocarbures, pour discuter. La discussion a tourné à la dispute, puis Sagna a assené un coup de couteau à la gorge du Chinois. Ce dernier a réussi à sortir du véhicule, mais l’autre s’est acharné, lui administrant 16 coups de couteau, avant de fondre dans la nuit. Ce sont les riverains qui ont appelé les sapeurs-pompiers qui n’ont pu le sauver, car il avait perdu beaucoup de sang. Néanmoins, avant de rendre l’âme, il a eu le temps de joindre son frère, aidé en cela par un riverain à qui il a dicté le numéro. Il l’a informé que son agresseur est Sagna. C’est la piste qui a permis à la police d'arrêter le présumé-meurtrier, le lendemain, chez lui.