Publié le 2 Nov 2016 - 20:17
MEURTRE A BEL AIR

Il poignarde son amant chinois

 

C’est le site Seneweb qui donne l’information : un chinois a reçu plusieurs coups de couteau  d’un individu qui s’est révélé être son amant, mardi dernier, trois jours avant le meurtre du taximan qui défraie la chronique.

Un témoin cité par le site d’informations parle d’une ‘’véritable boucherie’’ sur la route des hydrocarbures. “Un homme de race asiatique a été trouvé près d'un véhicule Toyota 4x4, modèle Rav4 immatriculé DK-0688-AK, gisant dans son sang. Nous l'avons acheminé à l'hôpital. Malheureusement, à notre arrivée, le médecin des Urgences a constaté son décès. Nous avons informé la Sûreté urbaine”, ajoute un sapeur-pompier de la Caserne Malick Sy. Dans cette affaire, le meurtrier, dit-on, a été arrêté et déféré au parquet, ce lundi 31 octobre 2016.

Les protagonistes sont un commerçant chinois du nom de Chung Hung Chen, né en 1982 à Taiwan et un jeune Sénégalais de 29 ans du nom de Papa Souleymane Sagna. Le chauffeur, selon le site, est passé aux aveux. Le présumé meurtrier a laissé entendre qu’ils se sont connus au Môle 10 du Port autonome de Dakar (Pad), il y a deux ans. Puis, ils ont commencé à entretenir des relations contre-nature, moyennant de l’argent. Qu’il recevait du Chinois un montant d’un million de francs Cfa, après chaque rapport sexuel. Toujours, selon Papa Sagna, il devait de l'argent au Chinois, qui le faisait chanter en lui proposant des rapports sexuels en guise de remboursement. Mais dernièrement, il s’est marié et a voulu en finir, mais Chung Hung n’a rien voulu savoir.

Le jour des faits, ils se sont donné rendez-vous la nuit, sur la route des hydrocarbures, pour discuter. La discussion a tourné à la dispute, puis Sagna a assené un coup de couteau à la gorge du Chinois. Ce dernier a réussi à sortir du véhicule, mais l’autre s’est acharné, lui administrant 16 coups de couteau, avant de fondre dans la nuit. Ce sont les riverains qui ont appelé les sapeurs-pompiers qui n’ont pu le sauver, car il avait perdu beaucoup de sang. Néanmoins, avant de rendre l’âme, il a eu le temps de joindre son frère, aidé en cela par un riverain à qui il a dicté le numéro. Il l’a informé que son agresseur est Sagna. C’est la piste qui a permis à la police d'arrêter le présumé-meurtrier, le lendemain, chez lui.

 

Section: 
RECRUTEMENT DE 2 000 ENSEIGNANTS : Le critère de l’âge inquiète les acteurs du privé
Femmes magistrates
RAPPORT SUR LE VIOL AU SÉNÉGAL : La plaie des avortements clandestins
CITÉ DJILI MBAYE - UN COMMERÇANT SURPRIS AVEC DU HASCHICH A. Diop soutient s’être approvisionné au Maroc
Jean-Baptiste Tine
Immatriculation des deux-roues
Ousmane Sonko à Touba
DÉLOCALISATION DE LA DÉCHARGE DE MBEUBEUSSS : Le oui, mais des 3 000 récupérateurs
LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE EN 2024 : La marine a intercepté 48 pirogues et secouru 6 000 personnes
PREMIER FORUM DES MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE : Un appel à la réforme et à la valorisation du secteur
POPULATION CARCÉRALE, CONTRIBUTION DE LA JUSTICE… : Ousmane Diagne annonce des réformes et des initiatives
TRAFIC DE MIGRANTS : Un convoyeur risque deux ans de prison ferme
AFFAIRE FARBA NGOM Le ministre de la Justice défend la légalité de la procédure
Nouveau dg comptabilité publique - trésor
DIAMAGUENE : DÉTOURNEMENT DE MINEURE DE 14 ANS SUIVI DE VIOL : La victime est la demi-sœur du suspect
ESCROQUERIE ET OUTRAGE À MAGISTRATS : S. Konaté et le policier A. L. Diop jugés devant la barre du tribunal correctionnel
GOUVERNANCE LOCALE : L’UAEL appelle à l’élargissement du projet Gold Plus
SAINT-LOUIS : ALERTE DE LA MÉTÉO SUR DE FORTES HOULES : Les pêcheurs de la Langue de Barbarie restent au quai
PROJET DE LOI SUR LA SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE : Sonko va rencontrer les industriels et les opérateurs économiques
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent une procédure inéquitable