Mike Sylla célèbre son Designer’s Choice Award à Dakar
Venu fêter son récent Designer’s Choice Award, reçu lors de la Miami International Fashion Week 2013, le styliste Mike Sylla est de retour à Dakar avec, à l’intention de ses concitoyens, une actualité inédite.
Le styliste sénégalais Mike Sylla est à Dakar. L’enfant de la Médina vient fêter le Designer’s Choice Award (NDLR : prix du styliste de l’année) qu’il a raflé l’année dernière, lors de la semaine de la mode internationale de Miami.
‘’Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais eu l’occasion de venir à Dakar, pour présenter ce prix aux Sénégalais. Ce prix m’a permis d’être consolidé dans ma croyance que l’Afrique est aujourd’hui consciente de sa propre créativité et prête à s’ouvrir au monde. Il n’y a que le travail qui paye. Je le dis à mes jeunes frères : il faut persévérer’’, a déclaré le fondateur du label Baïfal Dream, hier lors d'une conférence de presse, à la Maison de la Culture Douta Seck.
Premier africain à inscrire son nom dans le palmarès de cet événement annuel, Mike Sylla compte 22 ans de carrière dans le travail du cuir et du daim, les deux matières phares qui l’ont fait connaître à travers le globe. Loin de se reposer sur ses lauriers, Mike Sylla compte, très prochainement, lancer une deuxième marque très attendue et axée sur l’utilisation d’étoffes de coton : DKR Vintage.
‘’Nous préparons un petit événement mercredi prochain (NDRL : le 26 février), au Vogue, pour présenter ma nouvelle marque au public. Ce sera quelque chose d’assez réduit, mais qui va me permettre de faire un show case de la question que j’ai amenée avec moi de l’étranger’’, a renseigné le styliste.
Il ajoute, par ailleurs, qu’un défilé spectacle de plus grande dimension est prévu. ‘’J’espère être un exemple pour mes concitoyens… Montrer qu’il y a des possibilités et que le succès est au bout de l’effort. Les Sénégalais, qu’ils soient d’ici ou de la diaspora, sont capables dans leur ensemble de réussir où qu’ils aillent. Ils ont de bonnes idées et l’énergie pour avancer’’, a conclu Mike Sylla.
Sophiane Bengeloun