Publié le 19 Aug 2014 - 20:45
MODE- STYLISME

N-Jah lance sa marque de vêtements, ‘’solma’’

 

Rappeur de son état N-Jah pourrait bien être plus que le Booba sénégalais de la mode. Car si le rappeur français est bien connu dans le monde du street wear, son collègue sénégalais s’investit en plus de cette branche dans la mode classique et le tradi-moderne. Il compte organiser un défilé en septembre pour lancer officiellement sa marque. En attendant, il en parle à EnQuête.

 

Une vraie économie du hip-hop, c’est qu’essaie de mettre sur pied des rappeurs sénégalais. Au moment où certains d’entre eux s’investissent dans la production musicale ou dans des projets de réinsertion des jeunes, d’autres se cherchent dans la mode. C’est le cas du rappeur de Tigrim-bi  Nigger Jah. Alioune Mbodji à l’état civil N-Jah comme l’appellent les intimes, en collaboration avec sa femme a crée sa propre marque de vêtements : ‘’solma’’. Cette dernière existe depuis 2009. Cependant, c’est en 2014 que le couple a décidé de la lancer officiellement et d’organiser leur premier défilé solo. Car, depuis sa création des tenues ‘’solma’’ ont déjà étaient montrés au public lors de différents défilés. Mais cette fois-ci la donne change car les initiateurs comptent présenter en septembre une collection exclusivement ‘’solma’’.

Une manifestation qui promet de sortir de l’ordinaire et de proposer des choses inhabituelles ou jusque là rarement vues au Sénégal. En effet, N-Jah va faire défiler certains de ses collègues. Quelques noms sont avancés dans ce sens dont ceux de Simon et Bakhaw. Deux rappeurs  aux belles allures et aux carrures d’athlètes. Rien à envier aux mannequins. Ils alterneront tenues traditionnelles et street wear. ‘’Mon équipe et moi nous évertuons à mettre sur le marché des productions de qualité et rares. Nous proposons nos clients trois versions que sont le tradi-moderne, le street wear et la version classique du fashion. Ceci va nous permettre de toucher le plus grand public’’, a-t-il confié à EnQuête lors d’un entretien.

Après le lancement officiel au niveau national, N-Jah compte investir le marché international. N’allez surtout pas croire qu’il brule les étapes. Il a longuement mûri son projet. ‘’Cela fait 5 ans que j’ai crée cette marque mais je travaillais à l’ombre parce que pour moi il y avait des paliers à gravir avant le lancement officiel. Il fallait atteindre un certain niveau de production et accumuler une certaine expérience avant de se lancer officiellement sur le marché aussi bien national qu’international. Aujourd’hui ‘’Solma’’ vise haut. Elle veut s’imposer dans le milieu de la mode local d’abord et imprimer ses marques dans le reste du monde ensuite. Elle vise les plus grandes rencontres internationales de la mode’’, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, plus qu’ambitieux, N-Jah veut également mettre sa marque au service du social. Il souhaite habiller de jeunes issus de familles démunies  lors des différentes fêtes religieuses. 

BIGUE BOB

 
Section: 
ANNIVERSAIRE COUMBA GAWLO SECK : Les 40 glorieuses de la diva 
LIBERTÉ PROVISOIRE DE NABOU LÈYE : Ces choses qui ont convaincu le juge
PARCOURS D’UNE FÉMINISTE EN MUSIQUE : Sister LB, entre hip-hop et justice sociale
LE RAP AU SÉNÉGAL : L’évolution d’une musique qui s’adoucit
Première Dame en chine
MEURTRE D’AZIZ DABALA ET DE SON NEVEU : Ce que révèle l’enquête
AZIZ DABALA TUÉ CHEZ LUI : Horreur à Pikine
JOSIANE COLY AKA JOZIE : Au nom du père et de la musique
TELLE QUELLE - OUMY DIOP, NAGEUSE La reine du 100 m papillon en Afrique
DÉCÈS DE TOUMANI DIABATÉ : Sidiki perd sa boussole
RECHERCHÉ DEPUIS UN AN POUR TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE Le rappeur AKBess interpellé et envoyé en prison
ITW - SATOU BAMBY (ARTISTE-MUSICIENNE) : "Je veux être dans les annales comme Youssou Ndour et Coumba Gawlo"
DIARRA SOW, DIRECTREUR GENERAL DE L’OFFICE DES LACS ET COURS D’EAU : Une spécialiste de la gestion intégrée des ressources en eau aux commandes de l'Olac
Le Festival de jazz de Saint-Louis accueille des artistes de renom
PORTRAIT DE PAPE ALÉ NIANG : Itinéraire d’un journaliste insoumis  
PORTRAIT MAIMOUNA NDOUR FAYE (PATRONNE DE PRESSE) Amazone et self-made woman
AICHA BA DIALLO, ACTRICE : Une étoile à l’écran
SORTIE DE L’ALMBUM ´´SSP’´ : Omzo Dollar entend corriger les jeunes rappeurs
NOUVEL ALBUM DE CARLOU D : Le ‘’Baye Fall’’ surfe sur les sommets
DEUXIÈME ALBUM DU PIONNIER DE L'URBAN GOSPEL : Scott s’ouvre à de nouvelles sonorités