Publié le 17 Aug 2015 - 22:56
MORTS RECURRENTES DE SENEGALAIS A L’ETRANGER

Me Ousmane Sèye et cie exigent une enquête

 

Le Front Républicain (Fr/Jamu askan wi) demande au président de la République Macky Sall et à son gouvernement de veiller davantage à la protection et à la sécurité des Sénégalais établis à l’extérieur. Dans un communiqué parvenu hier à EnQuête, Me Ousmane Sèye, président dudit parti politique et ses partisans, appellent l’Etat à faire diligenter rapidement une enquête pour déterminer la cause des décès suspects de nos compatriotes, notamment au Maroc et en Espagne.

Le Front Républicain qui s’émeut des décès mystérieux de beaucoup de nos compatriotes à l’étranger et du retour forcé des Sénégalais du Gabon, demande avec insistance au président de la République, responsable de la politique étrangère, de ‘’veiller davantage à l’harmonisation de la mise en œuvre de notre politique étrangère entre le ministère des Affaires Etrangères, la direction des Sénégalais de l’extérieur et le secrétariat d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur’’. Le parti de Me Ousmane Sèye rappelle que cette politique est déléguée au ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Appréciant par ailleurs la visite du président de la Guinée Conakry, Alpha Condé, pendant 3 jours au Sénégal, le Front Républicain s’est félicité de cette initiative ‘’importante’’ pour le renforcement de la coopération sous-régionale et régionale en vue de l’intégration africaine.

A.MB

 

Section: