Publié le 20 Apr 2020 - 15:07
MULTIPLICATION DE CAS DE COVID-19

La situation devient inquiétante à Ziguinchor

 

Six nouveaux cas issus des contacts suivis par les autorités sanitaires de Ziguinchor sont revenus positifs, ce samedi. Ils ont été admis, tard dans la nuit, au centre de traitement des malades de la Covid-19.

 

La pandémie gagne du terrain, dans la capitale méridionale du pays. Les quartiers de Lyndiane et de Diabir, à la périphérie de la commune de Ziguinchor, constituent l’épicentre du coronavirus, dans la région Sud. Ce week-end, les tests effectués sur les 6 cas contacts issus d’une même famille sont revenus positifs. Parmi eux, il y a 4 enfants talibés. Ces malades ont été en contact avec le cas communautaire décédé vendredi dernier. Ils retrouvent ainsi 2 autres cas testés positifs qui sont en traitement au centre dédié de l’hôpital régional.

Ainsi, à la date du dimanche, 8 personnes testées positives à la Covid-19 sont en train d’être prises en charge au niveau dudit centre.

Au total, la région de Ziguinchor a enregistré 12 cas testés positifs : 3 guéris, 8 sous traitement et 1 décès. Les 6 nouveaux cas ont été mis en quarantaine dans une structure hôtelière de la place.

La situation empire, dans la commune de Ziguinchor. Récemment en visite dans la capitale méridionale du pays, Fatou Mbaye Sylla, la Directrice des Etablissements publics de santé, avait déploré l’insuffisance de matériel au centre de traitement de la Covid-19, des respirateurs notamment, pour la prise en charge des cas graves.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: 
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme
Union européenne-gendarmerie
CONFLIT AU MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE : Les agents en cessation d’activité durcissent le ton
Décès Élimane Ndour
Bus DDD saccagé hier
22e CONGRÈS INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION AFRICAINE DE L'EAU : Dr Cheikh Tidiane Dièye promeut une nouvelle vision africaine de l'eau
SCIENCE ET DÉVELOPPEMENT : La valorisation des résultats de recherche-innovation en question
GRÈVE DU SAMES : Le mot d’ordre suivi à Kaolack et à Kaffrine