Publié le 15 Dec 2012 - 00:48
MUSIQUE – NOUVEAU SINGLE D'ABDOU GUITÉ SECK

Un tube inédit sur la cherté de la vie

 

En soirée mercredi au Just4U, à Dakar, le chanteur Abdou Guité Seck s'est fait l'écho des consommateurs sénégalais éprouvés par la vie chère.

 

En promotion de son 9e et dernier album en date dans les bacs, ''Dieuleul sa ndjeul'', le chanteur Abdou Guité Seck s'est produit mercredi soir au Just4 U. Une occasion pour lui de présenter un titre inédit, ''Doundeu gui diafé na'' que l'assistance a particulièrement apprécié. Non seulement pour sa composition musicale mais aussi et surtout pour le sens du message. AGS y interpelle nommément le Président Macky Sall à qui il demande de faire baisser les prix des denrées de première nécessité, et de trouver une solution à l’épineux problème de l’emploi des jeunes. Le tube inédit ne fait pas partie du dernier album de l'ancien lead vocal du groupe franco-sénégalais Wock : ''Il est possible qu’il fasse partie de mon prochain album'', a laissé entendre le natif de Saint-Louis.

 

En présence de ses fans regroupés dans ''Guité club'', l'artiste a démarré le spectacle vers 23h 30 mn avec son vieux répertoire. ''Une manière de donner le ton au public'', a-t-il expliqué à la fin de la soirée. Et le tempo est monté au fil de la nuit avec au menu du thiakhagoune, takh ci rip et mborokhé mborokhé qui ont chauffé le public. Mais la soirée n’était pas 100% mbalax : ''Le public n’était pas entièrement composé de Sénégalais. Je ne voulais pas que les étrangers se sentent dépaysés. Le cocktail musical présenté était une belle manière de métisser la soirée'', a fait savoir le chanteur.

 

Pour la fin d’année, Abdou Guité Seck s'offre un agenda assez fourni. ''Les enfants et moi, c’est une longue histoire et vous savez que c’est la période des arbres de noël. Je vais jouer quand même à Ziguinchor ce week-end avec Angélique Diédhiou. Le 23 décembre, je joue au Méridien (actuel King Fahd Palace) pour la commune de Saint-Louis. Et le 24, je serai à Saint-Louis pour un grand concert public'', a fait savoir l’interprète de ''Ayo néné''.

 

BIGUÉ BOB

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
DÉFICIT DE COMMISSAIRE ET SCÉNOGRAPHE KHA’AB World Culture prend des mesures
ARCOTS
AÏSSA MAÏGA (ACTRICE-RÉALISATRICE) : Un modèle pour les femmes noires
Une si longue lettre au cinéma
CONTRÔLE DES TERRITOIRES, TRAFICS, DÉCISIONS ÉTATIQUES, CHANGEMENT CLIMATIQUE… : Ces facteurs de standardisation des peuples nomades
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : À Kolda, les enfants appellent au respect effectif de leurs droits
PROJET MUSLAB - MÉMOIRE VIVE : La valorisation du patrimoine sénégalais
60 ans Sorano
ASSISES NATIONALES DES MÉDIAS : Les grandes lignes du rapport final
ASSISES DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Un tournant incertain pour une presse en crise
14ᵉ ANNIVERSAIRE DE Y EN A MARRE : Afrikki pour finir en beauté
SODAV : Un bilan encourageant, des défis à relever
RAPPORT ANNUEL SODAV 2024 : Des résultats en hausse malgré des défis financiers à maîtriser
Édito Commun : Face au monstre, des concertations en trompe-l’œil ?
INDUSTRIES CULTURELLES ET CRÉATIVES : Cinq projets révélés, cinq talents célébrés
KOLDA - LUTTE CONTRE LA PRATIQUE DE L’EXCISION : Les populations situées le long de la frontière ciblées
CRISE ENTRE ISRAËL ET LA PALESTINE : L'appel au calme lancé par l'ambassadeur Yuval Waks
LETTRE OUVERTE À SON EXCELLENCE MONSIEUR, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET À MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE : L'Etat va-t-il continuer à rester impassible face à la situation catastrophique de la presse sénégalaise ?
CTD Diamant Noir : Une plume intelligente au service du rap
GACIRAH DIAGNE, PRÉSIDENTE ASSOCIATION KAAY FECC, DIRECTRICE ARTISTIQUE FESTIVAL KAAY FECC : “Le secteur de la danse a besoin d'un changement concret, d’un nouveau départ”