À 120 ans, la doyenne de Louga tire sa révérence
Si elle n'était pas la plus vieille du Sénégal, elle faisait partie des doyennes du pays, Fatoumata Sow qui a quitté ce bas-monde vendredi dernier, après avoir bouclé plus de 125 ans. Native de Thiocé Peulh, un village peulh situé à moins de 10 km de la communauté rurale de Kanène Ndiob, dans le département de Sagata Gueth (région de Louga), Mame Fatoumata, comme l'appelaient les intimes, a été emportée par un rhume.
Selon les confidences reçues auprès d'un proche : ''elle va nous manquer car chaque année, tous ses petits-fils se réunissaient au village et organisaient un ziar pour elle. C'étaient de grands moments de retrouvailles'', a soutenu notre interlocuteur. Toujours est-il que personne ne saurait avancer son âge exact, selon ses proches.
Toutefois, ils sont certains que leur aïeule avait au moins 120 ans. Malgré son grand âge, tout le monde s'accorde à dire qu'elle se portait comme un charme, au moment de quitter ce monde. Certes, elle avait des problèmes d'audition, mais ses yeux ne souffraient d'aucun mal, Ce sont là les merveilles de la nature...