Publié le 11 Oct 2021 - 18:54
NÉNÉ FATOUMATA TALL (MINISTRE DE LA JEUNESSE)

 “Au cas où notre candidature n’est pas retenue...”

 

La ministre de la Jeunesse est candidate aux élections locales de janvier prochain, dans la commune de Golf-Sud. Néné Fatoumata Tall promet de se soumettre à la décision du Président de la République, au cas où sa candidature n’est pas retenue.

 

‘’Les enjeux de ces élections locales de Janvier 2021 dépassent largement ma volonté de briguer un mandat par simple coquetterie. Bien au contraire, j’ai accepté d’être votre candidate pour défendre les populations qui m’ont exhortée à porter leurs doléances. Quoi qu’il advienne, populations de Golf, je serai votre éternelle avocate. Je lis dans l’encre de vous yeux l’envie d’un changement qualitatif dans cette commune. J’incarne ce changement’’, a déclaré la ministre Néné Fatoumata Tall, candidate à la mairie de Golf-Sud, au moment de présider, avant-hier, une cérémonie de remise de 3000 kits scolaires à la population de cette partie du département de Guédiawaye.

‘’Je mettrai l’accent sur la santé, l’éducation et la formation’’

Selon la ministre de la jeunesse, il y a des moments décisifs où ne pas répondre à un devoir devient impardonnable. Cet instant-là est arrivé, d’après elle. Elle dit répondre à l’appel ‘’bourdonnant et incessant’’ des femmes, des sages, des cadres et des jeunes du Parti, ainsi que de nombreux sympathisants pour qu’elle se présente aux prochaines élections locales. ‘’Golf Sud, vous m’avez investie, je vous entends, je vous comprends et je l’accepte. Je vous en remercie infiniment. J’admire cette cité où j’ai vu le jour. J’y ai grandi, j’y ai passé une partie de mes humanités. Je veux participer à la rendre meilleure cette belle cité bercée par les effluves de l’océan Atlantique. Je mettrai l’accent sur la santé, l’éducation et la formation. Les femmes souhaitent du matériel échographique, les malades ont besoin des ambulances surtout dans ce contexte marqué par la pandémie du Coronavirus. Donc, notre budget municipal donnera une part significative à la santé maternelle et infanto-juvénile. Mon équipe et moi ambitionnons de rehausser le plateau technique médical’’ promet-elle.

Une fois élue, selon elle, sa municipalité facilitera aux femmes l’accès aux crédits et veillera à l’équité de genre. Elle s’engage, à améliorer la qualité de l’éducation et de la formation des enfants de Golf Sud. Elle compte renforcer les offres de bourses, investir dans la formation des enseignants. Progressivement, renseigne-t-elle, elle veillera à la remise à niveau des infrastructures scolaires en rendant les écoles plus agréables et plus conviviales et en mettant le focus sur l’utilisation des tablettes et des technologies de l’information et de la communication. Le sport et les loisirs ne seront pas laissés en rade, de même que la culture, ainsi que la protection de l’environnement pour un développement durable.

‘’Si je suis choisie, je rendrai plus explicite les axes de mon programme qui s’intitule ‘’Golf Sud, l’essor d’une territoire’’. La démocratie interne du Parti nous autorise à compétir et à solliciter le suffrage local. Mais au cas où notre candidature n’est pas retenue, ce n’est qu’une hypothèse, je voudrais rassurer tout le monde que je me soumettrai à la décision du Parti et à celle du Président de la République. Mieux, je ne lésinerai sur aucun moyen afin de donner une victoire éclatante au Président Macky Sall ici à Golf Sud et dans tout le département. J’invite tous les camarades à adopter cette allure et posture républicaine’’, a promis Néné Fatoumata Tall devant une mobilisation des grands jours.

Même si, elle pense que le Président prendra en compte le critère qu’elle soit une femme et que ces dernières ont fait leur preuve pour qu’on leur fasse confiance.  

CHEIKH THIAM

 

Section: 
FERMETURE DE BASES MILITAIRES : L’Afrique se libère de l'ombre de Paris
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué