‘’Je n’ai jamais reçu de plainte, ni été placé en garde à vue’’
Quelle part de vérité dans tout ce qui a été raconté sur la supposée ‘’bagarre’’ entre les rappeurs Niit Doff et Canabasse ? Le dernier cité a déjà donné sa version des faits. C’est autour du deuxième protagoniste de livrer la sienne.
L’altercation entre les rappeurs Niit Doff et Canabasse a fait couler beaucoup d’encre. Beaucoup de choses ont été racontées. Du vrai, il y en a dans ce qui a été dit. Mais également beaucoup de contrevérités. ‘’Je n’ai jamais reçu de plainte et encore moins été mis en garde à vue’’, révèle Niit Doff, dans un entretien accordé à EnQuête. Pourtant, au lendemain de la fameuse ‘’bagarre’’, beaucoup de sites internet et radios de la place ont annoncé une plainte contre le rappeur, en soulignant que sa voiture avait fauché un étudiant. Sauf que Niit Doff n’était pas au volant de la voiture.
‘’Après la bagarre, j’ai demandé à mon copain qui conduisait ma voiture de partir. Je trouvais lâche de sortir de l’université, alors que mes fans échangeaient des pierres avec ceux de Canabasse. Je suis le dernier à être sorti de l’université. Donc, je n’étais pas à bord de la voiture qui a fait l’accident’’, a dit l’auteur de ‘’tekk ci brik’’. Et l’étudiant, non plus, n’a jamais porté plainte contre qui que ce soit.
‘’Je suis ensuite allé voir Mountaga, l’étudiant fauché par ma voiture. Il m’a dit qu’il était mon fan et que ce qui est arrivé est un accident. J’avais mal pour lui, malgré les paroles réconfortantes de sa famille et de lui-même’’, précise le Lougatois.
Par ailleurs, les problèmes entre lui et Canabasse ne datent pas de ce fameux soir. ‘’Il avait fait un son dans lequel il m’a dit plein de choses pas gentilles. Je n’ai rien dit. Et ce soir-là sur scène, il a dit des choses que mon éducation m’interdit de reprendre publiquement et que je n’ai pu supporter. J’ai réagi, mais je le regrette aujourd’hui’’, se désole-t-il.
Des regrets, il y en a, mais Niit Doff n’est pas prêt à passer l’éponge. De bonnes volontés ont tenté, depuis l’éclatement de l’affaire, de le réconcilier avec son jeune frère. Mais, il ne semble pas prêt à passer l’éponge. Car, à la question de savoir s’il est prêt à pardonner à Canabasse, pour ses écarts de langage, il rétorque : ‘’Je ne peux répondre à la question‘’. Le plus important pour lui actuellement, c’est de rectifier cette image de ‘’diable’’ qu’on lui colle actuellement. ‘’Vu comment l’histoire a été relatée dans la presse, je passe pour le méchant. Je passe pour une personne violente, alors que tel n’est pas le cas. Je suis contre la violence, vraiment’’, dit-il.
Concert clôture show of the year
En attendant, l’artiste prépare le concert de clôture de sa tournée ‘’show of the year’’. Avec son crew, Niit Doff a fait le tour du Sénégal. Ses concerts regroupent à chaque fois des milliers de jeunes. Ce qui le place sur la liste des rappeurs qui marchent actuellement le mieux. Cet incident pèsera-t-il sur son concert de clôture, prévu à Louga le 22 mars prochain ? ‘’Non je ne pense pas. Mon public sait que je suis contre la violence. Je lance un appel à tous les fans de Killah : Venez nombreux à ce concert.’’
BIGUE BOB