Hadji Diouf lance son quotidien‘’Sport 11’’
L’ancien international sénégalais El Hadji Ousseynou Diouf a annoncé hier le lancement très prochain de son journal dénommé ‘’Sport 11’’ en vue de contribuer au développement du sport au Sénégal.
Un autre quotidien sportif va voir le jour dès ce lundi 16 janvier au Sénégal. ‘’Sport 11’’ lancé par l’ancien attaquant des Lions El Hadji Diouf sera entièrement dédié aux sportifs fans du sport. Selon l’ancien attaquant de Liverpool, la création de ce journal est une manière pour lui d’apporter sa contribution au rayonnement du sport sénégalais. ‘’Je sais que les Sénégalais en particulier et les Africains en général sont férus de football. La mise en place de mon journal sur le marché sénégalais est une grande fierté. A partir d’aujourd'hui (hier), je suis un des vôtres (les journalistes). Désormais, je suis un homme des médias’’, a expliqué le double ballon d’Or africain (2001-2002), avec un brin de sourire. Il a fait face à la presse hier dans un hôtel de Dakar. Ainsi, El Hadji Diouf souligne que ‘’Sport 11’’ est un projet sur lequel il a travaillé pendant des années. Avec l’équipe qui l’accompagne, se glorifie-t-il, ils vont ‘’cartonner’’.
En outre, Dioufy affirme que l’idée d’investir dans les médias est aussi une façon pour lui de rendre au sport ‘’tout ce qu’il lui a donné‘’. ‘’Le sport m’a tout donné. La presse participe pleinement au développement du sport. C’est pour cette raison que j’ai créé Sport 11’’, a ajouté le nouveau patron de presse tout en rappelant qu’il n’a pas investi dans ce secteur pour concurrencer quiconque.
En plus d’être un quotidien sportif sénégalais, ‘’Sport 11’’ se veut panafricain. D’après le meilleur joueur de la CAN 2002, le dernier né des journaux sénégalais va ‘’retracer’’ l’histoire des grands clubs de football du Sénégal et de l’Afrique. En même temps, précise-t-il, Sport 11 réalisera des portraits de ‘’figures légendaires’’ du football africain et fera un zoom sur les ‘’navétanes’’.
Avec la mise sur pied de ce journal, El Hadji Diouf vise à combattre, par ailleurs, le chômage des jeunes. Il se dit particulièrement préoccupé par cette problématique. ‘’On a vu beaucoup d’anciens footballeurs devenir des entraîneurs. Moi, j’ai décidé de me lancer dans le monde des médias pour contribuer à la création d’emplois et faire vivre des familles. Nous devons être unis pour la bonne cause. Avec Sport 11, nous voulons créer des champions et beaucoup d’emplois au Sénégal’’, a-t-il assuré. Mais il n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Outre Sport 11, El Hadji Ousseynou Diouf compte lancer une radio et une télévision avant la fin de l’année, au ‘’grand bonheur’’, indique-t-il, de la jeunesse sénégalaise. Pour lui, ce qu’a fait Youssou Ndour en s’investissant dans les médias doit être un exemple pour tous les Sénégalais.
GAUSTIN DIATTA