Le portable d’une juge sonne en pleine audience

Arroseur arrosé. L’on serait tenté de résumer ce qui est arrivé, hier, à une magistrate en service à la Cour d’appel de Dakar. Qu'est-il arrivé ? La dame venue suivre le procès du journaliste Cheikh Yérim Seck, et qui était assise dans le public, a commis un trouble d’audience. Son téléphone portable a tout simplement sonné en pleine audience.
A-t-elle oublié de l’éteindre ou de le mettre sous vibreur comme ces nombreux justiciables souvent expulsés de la salle ou envoyés au box des accusés à cause de la sonnerie de leur téléphone ? En tout cas, ses collègues, les avocats, gardes pénitentiaires et même les journalistes ont ri sous cape.
Ainsi, le gendarme préposé à la sécurité de la salle s’est dirigé vers la dame pour récupérer l’appareil. Le pandore ne la reconnaissait sans doute pas, mais il a été freiné dans son élan par un garde pénitentiaire, venu lui chuchoter à l’oreille que ''la perturbatrice'' est magistrate. Ainsi va la vie, il arrive que les rôles changent.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.