Publié le 22 Feb 2022 - 09:14

Passation de service avortee

 

La passation de service entre le maire sortant de la commune de Bambey et son successeur Assane Dia, n’a pas eu lieu. Un huissier de justice a été commis pour constater l’absence de l’édile sortant. Les portes du bureau du maire sortant ont été défoncées. Le maire sortant, Gana Mbaye, a fait faux-bond à son successeur Assane Dia.

Présent sur les lieux, le nouvel édile de Bambey a fait appel à un huissier de justice. L’officier ministériel a constaté l’absence du maitre des lieux. A la suite de cela, renseigne une source bien informée et présente au moment des faits, ‘’les serrures des portes attenantes aux bureaux du maire sortant ont été défoncées.

De nouvelles serrures ont été montées’’.  Et la source d’ajouter : ‘’Lors de l’ouverture des portes, une somme de 500 000 F a été trouvée dans les tiroirs du bureau du maire.’’ Cette ouverture du bureau du maire sortant est une violation flagrante de la loi pénale. Cette dernière, renseigne un juriste, ‘’condamne toute ouverture de portes sans une autorisation au préalable du procureur de la République près le tribunal de grande instance du ressort. Il est passible d’une peine allant de deux à six mois de prison ferme et du paiement d’une amende qui peut avoisiner 500 000 F à un million de nos francs’’.

Sur cet attitude du maire, un de ses proches explique :  ‘’Le nouveau maire élu et son équipe doivent travailler, sinon il risque d'avoir un blocage dans le service."  A noté que le maire sortant, Gana Mbaye, n’a pas fait le déplacement et mieux, il est resté injoignable depuis dix jours. Sur les lieux, aucune clef pouvant permettre au nouveau maire d’’accéder aux bureaux.

 

Section: 
Kiiraay - les patriotes républicains
LA TRANSHUMANCE POLITIQUE : Le mandat des maires à l’épreuve de la fidélité partisane
LICENCIEMENTS ABUSIFS DANS LE PUBLIC : Le PM rappelle à l’ordre
TRANSHUMANCE POLITIQUE L’APR dénonce et réclame une réforme
ESPOIRS JEUNES - UN ÉTUDIANT UN ORDINATEUR - CONSTRUCTION UNIVERSITÉS : L’enseignement supérieur au cœur de la polémique
SOUDURE DANS SIX DÉPARTEMENTS : L'État déclenche la riposte
TAHIROU SARR : De la percée électorale à l’effacement politique
SÉNÉGAL - MALI - CEDEAO : Des notes d’espoir
ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Thiès lance la reconquête
KIIRAAY : Les mots d’une nouvelle légitimité
CENSURE, COMMISSIONS D’ENQUÊTE, CONTRÔLES La cohabitation à l’épreuve
LOCALES 2027 - MAIRIE DE LA VILLE DE THIÈS : Abdoulaye Dièye officialise sa candidature
RECOMPOSITION DES MAJORITES POLITIQUES Diomaye lance Kiiraay, Sonko remobilise PASTEF
ABSENCE OPPOSITION SÉNÉGALAISE : Diomaye-Sonko occupent tout l’espace
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le Bureau valide plusieurs propositions de loi et 6 demandes de commissions...
PASTEF : Quand le don de soi pour la patrie vire au don de soi pour soi-même
RECOMPOSITION POLITIQUE : Khouraïchi Thiam quitte Pastef et choisit Diomaye
REMISE DU RAPPORT 2025 DU MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE : Bassirou Diomaye Faye réaffirme son engagement pour un État de droit renforcé
LA PROLIFERATION DES MOUVEMENTS POLITIQUES : Le temps des repositionnements
ENTRE RAISON D’ÉTAT ET DEVOIR DE JUSTICE : Diomaye a-t-il réhabilité Macky ?