Publié le 17 Dec 2012 - 03:00
PATRICE NEVEU, ENTRAINEUR DE LA MAURITANIE

 « Le Sénégal est favori mais tout est possible »

Le sélectionneur Patrice Neveu avait encore une fois la réussite modeste, au micro de RFI : « Je sais qu’on avait les moyens de faire mieux offensivement. Maintenant, l’essentiel a été assuré : la qualification. »

 

L’équipe de Mauritanie a franchi la première étape de son parcours pour se qualifier au Chan 2014. Les Mauritaniens ont confirmé leur belle performance du tour préliminaire aller (1-0) en battant le Liberia 2-1 à Nouakchott, ce 15 décembre 2012.

 

Avec ce succès, les joueurs de Neveu se sont qualifiés pour le premier tour des éliminatoires du Chan 2014 qui débutera fin juin 2013. Ils y affronteront le Sénégal, une équipe qui a participé aux deux premières phases finales du Championnat d’Afrique des nations, en 2009 en Côte d’Ivoire et en 2011 au Soudan.

 

Le défi sera encore plus difficile à relever. « J’ai encore six mois devant moi pour améliorer l’équipe, a commenté Patrice Neveu. Je sais que je peux encore l’améliorer et qu’on aura notre mot à dire face au Sénégal. Le Sénégal est favori, mais sur un match aller/retour, tout est possible ».

 

RFI

 

 

Section: 
SANTÉ PUBLIQUE – EAU EN SACHET : La mise au point des chercheurs
AFFAIRE BOURY BATHILY- BALLA GAYE 2 / VIOLENCES CONJUGALES PRÉSUMÉES : Des féministes interpellent le procureur
Accès à l’avortement médicalisé
DISTINCTION INTERNATIONALE : Pr Fatimata Ly honorée pour son leadership en dermatologie
CRÉDITS SPÉCIAUX : Le gouvernement saisit le Conseil constitutionnel
BANQUE RÉGIONALE DES MARCHÉS : La banquière de poigne, Germaine Diène aux commandes
PLAN DE REDRESSEMENT DE KAOLACK : L’Aprodel propose sept axes
SAINT-LOUIS : INAUGURATION DE KEUR AUTEUIL Un outil d’autonomisation des personnes handicapées
PRÉSUMÉE SURFACTURATION À LA CACO : Une information judiciaire ouverte pour un préjudice de 2,225 milliards de francs CFA
INDEMNISATION DES EX-CHEMINOTS : Le paiement des 5,3 milliards de francs CFA démarre à Thiès
ÉPIDÉMIE DE DIPHTÉRIE À KÉDOUGOU : Quatre cas confirmés, dont un décès
PROMOTION 13 DE L’ENO DE KAOLACK : Les conseils du parrain Dibcor Faye
AFFAIRE ASER–AEE POWER EPC : La justice passe à la vitesse supérieure
CONVENTION DES NATIONS UNIES SUR LA LUTTE CONTRE LA DÉSERTIFICATION : Pr Cheikh Mbow, Directeur Général du CSE élu Président du Comité SPI
NÉCROLOGIE : Mamadou Kassé, une vie au service du journalisme et de la transmission
Code de l’aviation civile
GAMOU 2026 – RENFORCEMENT DE LA SECURITE : La municipalité de Tivaouane durcit le contrôle des axes routiers
ITW - YUVAL WAKS (AMBASSADEUR D’ISRAËL AU SÉNÉGAL EN FIN DE MISSION) : “Il existe des divergences entre Israël et le Sénégal, mais...”
LA CONSTITUTION L’affaire de tous
RAPPORT OIM - ENTRE JANVIER ET JUIN 2026 : Les routes de la Méditerranée ont tué 1 065 personnes