Habib Sy et Kane Diallo partants
Au Parti démocratique sénégalais (PDS), les jours passent mais ne se ressemblent pas. Alors que les candidatures pour la présidentielle 2017 se faisaient désirer ces derniers jours, voilà donc qu’elles se signalent bien à trois jours de la fameuse réunion du Bureau politique du 21 mars prochain, qui doit choisir celui (ou celle) qui doit croiser le fer avec Macky Sall, au nom du Pds à la prochaine élection présidentielle. Une dizaine de candidats, nous dit-on de sources proches du PDS.
Dans le lot, on retrouve bien Karim Wade qui est finalement candidat, l’ancien ministre Habib Sy par ailleurs homme fort des libéraux à Linguère, Amadou Kane Diallo, responsable Pds de Ndioum (Podor ) et ancien Directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec). En gros, ce sont les plus connus pour l’instant ; le reste de la troupe étant constituée de responsables libéraux peu connus au bataillon… bleu.
On remarquera que les ténors se font encore désirer. Souleymane Ndéné Ndiaye, Modou Diagne fada, Aïda Mbodj ou Oumar Sarr ne se signalent pas au starting block. Bien au contraire, Oumar Sarr, a dernièrement fait connaître sa position qui est de soutenir Karim Wade, le “meilleur candidat” selon lui. Mais on ne sait jamais, peut-être que d’ici le 21 mars prochain, il y aura encore à boire et à manger…