Publié le 10 Jul 2014 - 06:16
PDS

Des manœuvres à l’interne pour renouveler le parti

 

On vous a parlé hier des manœuvres politiques en cours, au cœur du Pds, une formation politique qu’il faut particulièrement surveiller. Eh bien, ce qu’il faut ajouter, c’est que les choses pourraient bien s’accélérer dans les jours à venir. La question est de savoir si Me Wade est réellement un acteur du Renouveau qui se dessine au Pds ou si des forces politiques le poussent dans ce sens. Verdict dans les tout prochains jours.

La question fâche au PDS

Avant-goût ? Au Parti démocratique sénégalais (PDS), s’il y a une question qui fâche, c’est le congrès toujours en attente d’être tenu. Interpellé hier sur la question, le porte-parole dudit parti n’a pas du tout été tendre. ‘’Allez poser directement la question à Me Abdoulaye Wade’’, a-t-il répondu à la question sur le renouvellement des instances du PDS, comme l’avait promis le président Abdoulaye Wade.

Qui, dans une sortie médiatique, avait annoncé une réorganisation du parti après les élections locales. ‘’Je ne peux pas répondre à ces questions’’, a-t-il servi d’un ton ferme.  ‘’Je ne peux pas t’apporter une réponse éventuelle sur la situation telle qu’elle se présente’’, réaffirme-t-il devant notre insistance. ‘‘Je ne peux pas t’apporter de réponse sur cette question’’, lâche-t-il. 

 

 

 

Section: