Publié le 29 Aug 2022 - 06:49

PDS GUÉDIAWAYE

 

Au lendemain des élections législatives et de leur victoire leur conférant le titre d’honorable député, Woré Sarr, Adja Khady Dièye et Ndèye Rama Cissokho de la fédération PDS Guédiawaye ont fait face à la presse, hier. Le mandataire et coordonnateur a pris la parole et exhorté les trois députés à incarner une Assemblée de rupture : celle des valeurs et de la promotion de l’intérêt du peuple au détriment des considérations crypto-personnelles.

Bassirou Mbacké Diatta a aussi demandé avec insistance le retour sans condition de Karim Meissa Wade, leur candidat à l’élection présidentielle de 2024, sa réhabilitation et le dédommagement des préjudices matériels et moraux, tel que recommandé par le Comité des Droits de l’homme de l’ONU, depuis octobre 2018.

‘’Nous demandons enfin au président Macky Sall de préparer ses valises, d’organiser des élections libres, démocratiques et transparentes et de se garder d’y participer, parce que constitutionnellement exclu par les dispositions de l’article 27 : ‘Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.’ Nous avons, à Guédiawaye, pris bonne note des directives de Me Abdoulaye Wade.

Dans la perspective de développement et du renforcement du PDS, nous ne ménagerons aucun effort pour la massification, à travers la vente et le placement des cartes, la restructuration et le renouvellement des instances de base. Pour cela, un plan opérationnel élaboré sera soumis à la direction du parti les jours à venir pour sa mise en œuvre. Nous demandons enfin la libération d’Ami Dia de Yaw en détention pour des raisons farfelues et inexpliquées'', a déclaré M. Diatta. 

 

 

Section: