En banlieue dakaroise, c'est ''Photorek'' jusqu'en fin d'année
En collaboration avec l'ambassade d'Espagne au Sénégal, l'association ''Trias culture'' a initié un projet de projection de photographies. Dénommé ''photorek'', le programme se déroule dans la banlieue dakaroise jusqu'en fin d'année, d'après un communiqué parvenu hier à ''EnQuête''.
Les projections ont d'ailleurs commencé hier à Guédiawaye par un documentaire réalisé dans ce quartier populeux de Dakar par la photographe Élise Fitte-Duval.
En outre, un véhicule muni d'un projecteur se déplacera pour projeter dans les rues du quartier les photographies ''Vivre les pieds dans l'eau'' de cette artiste martiniquaise ; une série qu'Élise Fitte-Duval a réalisée dans la même localité de Guédiawaye. ''Cette exposition sera représentée également le mercredi 24 octobre de 20h00 à 24h00 aux mêmes emplacements'', indique le communiqué.
De même, les photographies des Sénégalais Mamadou Gomis et Matar Ndour, tout comme celles de Sylvain Cherkaoui seront à l'honneur. ''Tous ces artistes présenteront des séries photographiques ancrées dans la réalité de l'environnement des quartiers de Dakar'', précise la même source. Elle note que l'objectif du projet reste le rapprochement des populations à l'art de la photographie en leur présentant des images dont elles sont les sujets.
BIGUE BOB
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.