Publié le 27 Jul 2022 - 09:57
POLITIQUE - CARAVANE DE CAMPAGNE

Mimi Touré promet ’’une victoire à la Soviétique’’ de 80 % pour BBY

 

La coalition BBY est sûre de sa victoire à Mbour, au soir des élections législatives du 31 juillet prochain. Dans sa caravane de campagne accueillie hier par une impressionnante foule dans les rues de Mbour, Mimi Touré s’est dite confiante de la large victoire de la coalition BBY le 31 juillet prochain.

 

Mbour a accueilli la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar, hier. Mimi Touré et son équipe de campagne ont, en effet, été les hôtes du président du Conseil départemental, de l’ensemble des maires du département et des responsables de BBY. Le stade municipal a fait le plein de militants venus manifester leur soutien à la liste BBY et ses candidats. Mimi Touré a pris un véritable bain de foule qui ne lui a même pas permis de mettre pied à terre.

C’est finalement du haut du toit ouvert de sa voiture qu’elle a pris la parole pour exprimer sa joie devant une telle mobilisation. Elle a déclaré : ‘’Nous saluons l’unité de tous les responsables de Mbour. C’est cela qui a permis la réussite de ce jour. Et pour cela, la victoire ne fait aucun doute. Avec cette jeunesse dynamique, ces femmes, il n’y a plus rien à dire ici. On attend juste une large victoire à 80 % et rien d’autre.’’

Sur cette lancée, le maire de la commune, Cheikh Issa Sall, a fait savoir que cet accueil est la preuve de la suprématie de BBY qui est ‘’la coalition de la paix et de la stabilité du pays’’.

Selon le coordonnateur communal de la coalition BBY, ‘’le Sénégal est à la croisée des chemins, à un tournant décisif de son histoire où chacun doit s’agripper sur ce qu’il a comme richesse. Nous ne devons donc pas faire une erreur de choix. Beaucoup de ressources sont en train de jaillir dans ce pays : le pétrole, le gaz et toutes sortes de minerais. Un pays qui a dépassé beaucoup de paliers sur le plan des infrastructures au point de rivaliser avec certains pays émergents.

Un pays où les universités se multiplient ainsi que la classe intellectuelle s’agrandit. Les jeunes qui doivent porter le développement représentent 75 % de la population. Un pays comme ça doit être protégé’’, a indiqué Cheikh Issa Sall. C’est pour cette raison que le maire estime que les jeunes et les populations du Sénégal doivent comprendre ‘’qu’on ne badine pas avec un pays’’. Pour lui, ‘’la gestion d’un pays doit être confiée à des personnes qui ont de l’expérience, qui ont des compétences, qui aiment le pays, qui respectent ses institutions, qui respectent les chefs religieux et connaissent les piliers sur lesquels repose la stabilité du pays’’.

A l’en croire, la population du département  a déjà compris cela et l’a manifesté avec cet accueil de la tête de liste de la coalition BBY. Il considère que ‘’cela veut dire que la manipulation n’a pas marché et que la vérité a fini par triompher. Les Sénégalais ont compris que la liste BBY est la meilleure et que le 31 juillet, tout le monde va voter cette liste pour qu’on gagne et continuer le travail que nous avons démarré depuis longtemps’’.

IDRISSA AMNIATA NIANG (Mbour)

Section: