Le parti Visa noue une alliance avec l’Apr
Dans sa dynamique de participer à l’effort de construction, le parti Vision Alternatives pour le Sénégal (Visa), continue ses activités d’évaluation. Suite à la Grande Rencontre Nationale (GRN) tenue à Thiès, une journée d’échanges a été organisée, ce week-end, afin de prendre des décisions majeures. Sur ce, le parti a décidé de soutenir le président Macky Sall pour les prochaines échéances électorales. ‘’ Nous avons passé trois ans à tergiverser. Il y a des avancées et la volonté de rupture en est une. Pour ce faire, nous avons dit que nous allons apporter notre contribution au président Macky Sall, dans le cadre d’une nouvelle alliance afin de lui permettre de réaliser son premier mandat et d’aller vers d’autres élections ’’, a déclaré le président Déthié Diouf.
Cette rencontre a permis, entre autres, de mettre en place un tableau opérationnel pour une mission d’une année. Déthié Diouf soutient que ces initiatives vont dans le sens d’approfondir et d’opérationnaliser les décisions prises lors du congrès à Thiès. Son rassemblement a opté pour une rupture dans la manière de faire la politique. Il propose une démarche axée sur des résultats. ‘’Nous savons que le Sénégalais aime faire des déclarations, mais il n’y a jamais de suite et à notre niveau, nous voulons apporter un plus et non être un parti de plus’’, lance-t-il, avant de fixer un échéancier pour la suite des activités de son parti. ‘’Au bout de trois mois, nous allons nous retrouver pour avoir l’occasion de visiter les différentes localités. Et dans un deuxième temps, évaluer, et enfin avoir la possibilité de réajuster pour mieux affiner les résultats portés’’, précise-t-il.
Par ailleurs, le parti s’est prononcé sur les questions d’actualité nationale notamment la crise qui frappe l’enseignement public. Visa a lancé un appel patriotique pour sauver l’année. ‘’Nous sommes désolés et attristés par la crise scolaire. Nous appelons les enseignants à se ressaisir’’, a-t-il commenté.
AIDA DIENE