Des ''souteneurs'' se retrouvent ‘’prisonniers’’
S'il y a des personnes qui n'oublieront pas de sitôt le procès de Cheikh Yérim Seck (CYS), c'est sans nul doute, Yaya Sakho. L'ex-conseiller du président Wade a été retenu prisonnier à la fin du procès.
Mais également un journaliste du ‘’Soleil’’ dont le téléphone portable avait été confisqué ainsi que des proches du prévenu et de la partie civile. En effet, ces derniers ont été détenus pendant plus d’une heure dans le box réservé aux prévenus.
Pour cause, après que le président de la séance a renvoyé le délibéré du procès de CYS, ces derniers se sont dirigés vers la barre pour donner une poignée de main au journaliste. Mal leur en a pris car le président Hadiyatou Guèye a ordonné aux gendarmes de les conduire au box.
Les ‘’prisonniers’’ y resteront jusqu'à 5 heures du matin, après l’épuisement du rôle. Le juge des flagrants délits les a sermonnés en leur rappelant que le tribunal requiert une solennité. Sur ce, il les a libérés.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.