Publié le 23 May 2015 - 00:34
PROCHAINE PRESIDENTIELLE

Gackou partant avec son Grand parti

 

Deux mois après son exclusion de l’Alliance des Forces du  progrès (Afp), El Hadj Malick a mis hier sur pied sa propre formation politique : ‘’Grand parti : suxxali Sénégal’’. Et déclare déjà sa candidature à la prochaine présidentielle.

 

Exclu avec ses onze autres camarades de l’Alliance des forces de progrès (Afp), en mars dernier, pour les délits de ‘’forfaits inqualifiables au détriment des idéaux et des responsables et d’actes indiscipline caractérisée’’, Malick Gackou  et ses proches s’étaient depuis lors emmurés dans un silence profond. Mais hier et à la surprise générale, l’ex-N°2 de l’Afp a pris la décision de créer son parti politique dénommé : "Grand parti, suxxali Sénégal".

D’obédience socio-libérale, la nouvelle formation politique dont M. Gackou est le secrétaire général veut briguer le suffrage des Sénégalais lors de la prochaine élection présidentielle. Même si pour l’heure, toutes les informations sur cette énième formation politique du Sénégal sont verrouillées, EnQuête est en mesure de dire que si l’enfant ‘’de la banlieue’’ a attendu tout ce temps pour mettre sur place son parti politique, c’est parce qu’il été en négociation avec de grandes personnalités du pays, mais aussi avec sa base politique. Et in fine, pour dire oui aux nombreux mouvements de soutien qui voudraient qu’il mette sur pied un parti.

 L’on nous signale aussi que ‘’Grand parti, suxxali Sénégal’’ compte en son sein des personnalités connues du milieu politique. C’est le cas de Dame Seck ancien porte-parole de l’Afp dans le département de Guédiawaye et celui du jeune Malick Guèye (ex-président du mouvement national des jeunesses progressistes). Des hauts cadres de l’administration sénégalaise et des membres de la société civile sont aussi annoncés dans la nouvelle formation politique.

Les membres fondateurs du Grand parti qui ont choisi comme couleurs le rouge et le blanc, entendent faire une tournée nationale et internationale. Et cela  dans un futur proche, histoire de procéder à un maillage du parti. Les statuts de cette nouvelle formation politique ont été déposés au ministère de l’Intérieur hier, dans l’après-midi.

 

Section: