Publié le 10 Mar 2013 - 17:05
RÉFORME DES INSTITUTIONS

 Le PPC dénonce son ‘’monopole’’ par les ‘’Assisards’’

En visite récemment à Paris, le président de la République a abordé la question de la réforme des institutions dont la réflexion a été confiée au Pr. Amadou Makhtar Mbow, Président des Assises nationales. A ce propos, le Parti pour le progrès et la citoyenneté (PPC), s'il salue la mise en place de la commission ad hoc, n'en dénonce pas moins une sorte d'accaparement de la réflexion.

 

Son Bureau politique réuni hier s'interroge en ces termes : ''Au nom de quelle légitimité, les participants aux Assises dites nationales jouiraient-ils du monopole de décider du destin national ?'' Selon Me Mbaye-Jacques Diop et ses camarades, ''sans mettre en cause le patriotisme et la bonne foi des ‘’Assisards’’, force est de reconnaître qu’ils ne sauraient se prévaloir d’aucune qualité objective pour prétendre incarner, de façon intégriste, les intérêts supérieurs des Sénégalais'', lit-on dans le communiqué du Ppc parvenu à EnQuête.

 

C'est pourquoi il est demandé au chef de l'Etat de favoriser l'ouverture de la commission de réflexion ''à toutes les sensibilités politiques nationales'' du pays. Dont la coalition Defar Sa rew qui, ''forte de quatorze formations politiques, légalement constituées, ne saurait admettre ni marginalisation ni ostracisme'', surtout ''lorsque le devenir de notre patrie commune est en chantier'', avertit le Ppc.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: