Publié le 18 Aug 2015 - 19:44
RALLIEMENT DE DJIBO KA AU CAMP PRESIDENTIEL

L’Afp souhaite la bienvenue au leader de l’Urd

 

L’Alliance des forces de progrès a débuté hier la première édition de son ‘’université d’été’’. Une occasion saisie par le directeur de l’école du parti, le Pr Mouhamadou Maouloud Diakhaté, pour souhaiter la bienvenue à Djibo Ka qui aurait rallié la coalition  présidentielle.

 

Djibo Leyti Ka aurait tourné le dos au club des sept composés par les dirigeants  de l’opposition. La nouvelle destination du leader de l’Union pour le renouveau démocratique (l’Urd) devrait être le camp présidentiel avec qui il serait en pourparlers. Une nouvelle bien accueillie au sein de l’Alliance des forces de progrès qui a débuté hier sa première édition de ‘’l’université d’été’’. D’après le Pr Mouhamed Maouloud Diakhaté, directeur de l’école du parti et par ailleurs membre du bureau politique de l’Afp, l’objectif  de leur formation politique est de consolider la coalition BBY. Pour M. Diakhaté, tout leader  désireux de renforcer  la coalition présidentielle est la bienvenue à bord. ‘’Nous souhaitons le bienvenu à Djibo Ka, qu’il vienne nous retrouver pour l’intérêt du Sénégal. Le pays a besoin de tous ses fils pour la réussite du Pse’’ a-t-il  ajouté.

Par ailleurs, le siège de l’Afp a abrité hier le démarrage de la  première édition de ‘’l’université d’été’’ du parti de Moustapha Niasse. Une initiative apolitique qui vise à former la jeunesse du parti dans l’entrepreneuriat afin de résoudre la problématique de l’emploi. Selon Mouhamadou Maouloud Diakhaté, le problème de l’emploi est difficile à résoudre malgré les efforts de l’Etat. Le directeur de l’école du parti est convaincu que les politiciens doivent y participer en accompagnant les jeunes. ‘’Les jeunes sont porteurs de projet d’emplois mais ignorent le parcours pour mettre en œuvre leur volonté. Notre but est de leur expliquer l’itinéraire d’un projet : de la conception à sa matérialisation, en étant beaucoup plus regardant sur les questions de financement et de pérennisation’’, a-t-il fait savoir. Pour ensuite inviter les jeunes à se départir de la routine afin d’innover et d’apporter des plus-values à la chaîne.

HABIBATOU TRAORE(STAGIAIRE)

Section: