Plus de 300 entreprises dans l’œil du cyclone
C'est la grande traque contre les entreprises qui ne paient pas leurs impôts. Depuis quelques jours, la Direction des Impôts et domaines a donné des instructions pour traquer les sociétés qui ne s'acquittent pas de leurs impôts.
Ce sont plus de 300 entreprises qui sont dans l’œil du cyclone. La Direction générale des Impôts et Domaines a lâché ses limiers aux trousses des entreprises qui rechignent à se mettre en règle vis-à-vis de l’administration fiscale.
Alors que l’Etat cherche des grappes de financement à travers le fisc et les douanes, pour compenser ses efforts dans des secteurs sociaux de base, il a été donné ordre à la direction du recouvrement des Impôts de tout faire pour remédier à une certaine forme d’impunité qui prévalait jusqu’ici.
Dans cette perspective, les services fiscaux décentralisés ont été responsabilisés. C’est donc en compagnie d’huissiers du cabinets qui se frottent ainsi bien les mains ; eux qui sont mis à contribution dans cette grande « battue ».
Mais cela suffira-t-il à faire face aux urgences multiformes qui se nomment «plan Takkal », inondations, campagne agricole etc.