Publié le 24 Jan 2013 - 21:01
REDUCTION DU TRAIN DE VIE DE L'ETAT

 Macky Sall à l'épreuve des actes

 

 

Le Président Macky Sall semble vouloir passer des paroles aux actes en ce qui concerne une bonne gouvernance dans les deniers publics. L'on est tenté de le croire avec le communiqué du dernier conseil des ministres, où il a tenu dans le cadre de la conduite de l’action publique à rappeler les instructions données au Gouvernement pour réduire significativement le train de vie de l’Etat.

 

Il s'est à ce propos félicité des résultats obtenus notamment avec la réduction de la facture téléphonique de l’État, qui a connu une baisse considérable. Poursuivant dans ce sillage , il a demandé au Premier Ministre de faire procéder à l’inventaire exhaustif du patrimoine bâti de l’État et l’a invité à faire la lumière sur les opérations de cessions immobilières ainsi que sur les conditions de déclassement de certains actifs immobiliers.

 

S’agissant de la rationalisation du matériel roulant de l’Etat, le Président de la République a relevé les manquements notés dans la gestion des parcs automobiles de l’Etat, avec la persistance de la violation de la réglementation sur l’utilisation des véhicules administratifs, les négligences dans l’entretien des engins ainsi que leur usage à des fins autres qu’administratives.

 

Le Chef de l’Etat a exprimé sa volonté de mettre fin aux mauvaises pratiques qui grèvent considérablement le budget de l’Etat. Pour ce faire, il a invité le Premier Ministre à s’assurer de l’application stricte de la règlementation sur les véhicules administratifs et à mettre en place un dispositif de rationalisation des dotations de carburant.

 

Marie Lucie BOMBOLONG

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: