Le ministère des Sports recycle ses agents
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/sports_matarba_1.jpg?itok=gbipEO2w)
Le ministère des Sports se met à l’école du Code des marchés publics. Dans le souci de renforcer la maîtrise des règles de procédures de passation des marchés publics, le département des Sports a organisé, avec la collaboration de la direction centrale des marchés publics, (Dcmp) un séminaire de formation sur les règles et procédures de passation des marchés publics. La cérémonie d’ouverture de cette session a été présidée hier par le directeur de Cabinet et représentant du ministre des Sports, Ibrahima Ndoye.
Pour ce dernier, ‘’il est nécessaire que tous les agents publics soient formés aux procédures de la commande publique’’. C’est dans le même sens qu’a abondé le chef de la division formation et conseil de la Dcmp, Mamadou Lamine Sow. ‘’Le devoir de rendre compte qui attend au tournant chaque agent qui entre dans le processus de passation de marché public nécessite le renforcement des capacités pour atténuer les risques’’, a-t-il dit.
Dans un souci d’amélioration et de modernisation des instruments de gestion et de contrôle des finances publiques, des modifications ont été apportées aux règles de procédure de la commande publique en 2014.
LOUIS GEORGES DIATTA