Les manœuvres se poursuivent au Pds
Au Parti démocratique sénégalais, l’heure est toujours aux manœuvres suite au malaise né du mémorandum produit par le président du groupe parlementaire ‘’Libéraux et démocrates’’ Modou Diagne Fada. Et de la volonté affichée des jeunes de l'Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) proches du président du conseil départemental de Kébémer de célébrer à leur manière l’anniversaire du parti le 8 août prochain. Et dans ce jeu de dupes, le fils du pape du Sopi semble détenir les cartes en main.
Car, même dans les liens de la détention depuis plusieurs mois, Karim Meissa Wade n’en est pas pour autant éloigné de la politique et de la situation au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds). En effet, il nous revient de sources dignes de foi que l’ancien ministre de la Coopération internationale par ailleurs candidat désigné des libéraux à la prochaine élection présidentielle, a rencontré hier son camarade de parti, Modou Diagne Fada, dans les locaux de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.
Cette rencontre, la deuxième du genre, a permis aux deux responsables libéraux d’échanger sur la situation du pays mais aussi de leur parti qui traverse une fronde animée par certains responsables du Pds et cadres libéraux. Ces derniers qui se font appeler sous le vocable de ‘’Groupe des réformateurs’’, exigent le renouvellement des instances du Pds et surtout de son secrétariat général, ‘’qui doit désormais être confié à quelqu’un de plus jeune pour apporter du sang nouveau au parti dans sa stratégie de conquête du pouvoir’’. Mais Diagne Fada et ses amis ont été l’objet de critiques acerbes de leurs camarades conservateurs qui, pendant un moment, les ont même soupçonnés d’être de connivence avec le régime de Macky Sall.