Publié le 4 Jan 2013 - 17:46
RESEAUX SOCIAUX

La représentation française à Dakar se dote d'une page Facebook

 

L'ambassade de France au Sénégal annonce s'être dotée d'une page Facebook notamment destinée à vulgariser auprès des internautes les actions de coopération menées par l'Hexagone à travers le pays, ainsi que "les enjeux de la diplomatie française".

 

"La présence de l'Ambassade de France au Sénégal sur le réseau social Facebook répond à la volonté du Ministère des Affaires étrangères d'aller à la rencontre des internautes afin de mieux faire connaître les actions de coopération menées par la France au Sénégal, ainsi que les enjeux de la diplomatie française", rapporte un communiqué transmis à l'APS, vendredi.

 

"La page Facebook de l'Ambassade de France au Sénégal se veut l'interface d'une grande variété d'acteurs sur le territoire sénégalais (société civile, partenaires du Sud et du Nord, acteurs culturels, membres associatifs, acteurs du développement, journalistes, communauté française). Elle s'adresse à tous les internautes intéressés par les actions que mène la France au Sénégal", ajoute le texte.

 

Selon la même source, cette présence permet notamment de rendre compte, "en temps réel", de l'actualité de l'ambassade de France au Sénégal et des relations franco-sénégalaises : visites officielles, actualité de l'ambassadeur Nicolas Normand, grands rendez-vous politiques.

 

La représentation française à Dakar espère également de sa page Facebook qu'elle rende visibles les actions de la France au Sénégal, à travers différents dossiers thématiques (santé, environnement, culture, gouvernance, justice, enseignement supérieur, etc.)

 

Des informations pratiques (agenda, inscriptions, lancement des campagnes de bourses, liens avec les sites universitaires, conférences, séminaires, formations, etc.), des rendez-vous avec la presse (calendrier des évènements, publication des communiqués officiels, annonce des conférences de presse, reportages photo etc.) seront également disponibles sur cette interface, note encore le communiqué.

 

 

APS

Section: 
CRISE UCAD - FACULTE DE MEDECINE Les étudiants veulent un dialogue direct le président Diomaye Faye
TRAFIC DE MEDICAMENTS : Comment la douane a intercepté la cargaison d’aphrodisiaques, d’antalgiques…
AFFAIRE ABDOULAYE BA : Les révélations de l’enquête
Pionnières de la police sénégalaise
Saisie de chanvre
Début ramadan
VASTE RESEAU DE CONFECTION DE DOCUMENTS CONTREFAITS ET FALSIFIÉS : I. Diop surpris avec 47 faux passeports
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services