Publié le 4 Jan 2013 - 17:46
RESEAUX SOCIAUX

La représentation française à Dakar se dote d'une page Facebook

 

L'ambassade de France au Sénégal annonce s'être dotée d'une page Facebook notamment destinée à vulgariser auprès des internautes les actions de coopération menées par l'Hexagone à travers le pays, ainsi que "les enjeux de la diplomatie française".

 

"La présence de l'Ambassade de France au Sénégal sur le réseau social Facebook répond à la volonté du Ministère des Affaires étrangères d'aller à la rencontre des internautes afin de mieux faire connaître les actions de coopération menées par la France au Sénégal, ainsi que les enjeux de la diplomatie française", rapporte un communiqué transmis à l'APS, vendredi.

 

"La page Facebook de l'Ambassade de France au Sénégal se veut l'interface d'une grande variété d'acteurs sur le territoire sénégalais (société civile, partenaires du Sud et du Nord, acteurs culturels, membres associatifs, acteurs du développement, journalistes, communauté française). Elle s'adresse à tous les internautes intéressés par les actions que mène la France au Sénégal", ajoute le texte.

 

Selon la même source, cette présence permet notamment de rendre compte, "en temps réel", de l'actualité de l'ambassade de France au Sénégal et des relations franco-sénégalaises : visites officielles, actualité de l'ambassadeur Nicolas Normand, grands rendez-vous politiques.

 

La représentation française à Dakar espère également de sa page Facebook qu'elle rende visibles les actions de la France au Sénégal, à travers différents dossiers thématiques (santé, environnement, culture, gouvernance, justice, enseignement supérieur, etc.)

 

Des informations pratiques (agenda, inscriptions, lancement des campagnes de bourses, liens avec les sites universitaires, conférences, séminaires, formations, etc.), des rendez-vous avec la presse (calendrier des évènements, publication des communiqués officiels, annonce des conférences de presse, reportages photo etc.) seront également disponibles sur cette interface, note encore le communiqué.

 

 

APS

Section: 
DE BARGNY À SALY : L’érosion côtière, un fléau qui dévore le littoral sénégalais
MINIMISATION RISQUES SANITAIRES ASSOCIÉS AU PÈLERINAGE : Le MSAS crée un manuel de procédures pour la couverture sanitaire du Hajj
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré
Sénégalais bloqués à Mayotte
ACCÈS À DES TOILETTES POUR TOUS : 150 000 latrines et plus de 700 édicules sensibles au genre prévus d’ici 2029
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Le Remidev regrette la recrudescence des départs
DR CHEIKH T. GADIO SUR LA CRISE DE LA CEDEAO : "Il faut organiser les assises historiques de la gouvernance en Afrique"
SAINT-LOUIS: FORMATION ET EMPLOI DES JEUNES : L’ITA forme  52 porteurs de projet
Cemga
Trafic de drogue
ESCROQUERIE : Un étudiant congolais risque deux ans de prison
DÉCÈS EN DÉTENTION DE L’OCTOGÉNAIRE MAMADOU GUEYE : Son avocat charge le parquet
PERSONNES DÉPLACÉES À L’INTÉRIEUR DE LEUR PAYS : 60 % préféreraient rester sur place plutôt que de retourner dans leur communauté d’origine
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Une requête déposée aux fins d’annulation déposée au CC
CONSEIL DES MINISTRES : Le PM fera sa DPG le 27 décembre