Publié le 9 Sep 2019 - 23:54
RESTRUCTURATION DU SECRETARIAT NATIONAL DU PDS

Les libéraux rufisquois saluent une redynamisation de leur parti

 

Les libéraux du département de Rufisque, qui se sont réunis en assemblée générale, samedi dernier, se réjouissent d’un nouveau départ pour le Parti démocratique sénégalais (Pds), avec le remaniement opéré par Me Abdoulaye Wade à la tête du Secrétariat national.

  

Les fédérations de Rufisque et de Bargny saluent la nomination de cinq des leurs dans le nouveau Secrétariat national du Pds. Ce qui, selon eux, dans une déclaration lue par Ahmed Ndir de Yène, le nouveau secrétaire national du Pds chargé de la pêche, traduit ‘’la reconnaissance du parti à leur endroit’’. Ainsi, les libéraux du département magnifient ‘’sans réserve les réaménagements apportés par le frère secrétaire général Me Abdoulaye Wade’’. D’après leurs propres termes, c’est une modernisation, une redynamisation et une ouverture du parti proposant ‘’une nouvelle offre politique qui s’inscrit dans (leur) grande marche pour la reconquête du pouvoir’’.

Exprimant, du coup, leur soutien et leur solidarité à Karim Wade qui, à leurs yeux, est ‘’victime du régime de Macky Sall aujourd’hui complice des renégats politiques du parti’’, en l’occurrence Oumar Sarr et compagnie.

De ce fait, les deux fédérations Pds du département de Rufisque demandent à la direction nationale de prendre toutes ses responsabilités, cela en rapport avec les textes en vigueur. Elles soulignent que Me Wade peut compter sur elles dans le but, déclarent-elles, ‘’d’accompagner les réformes, seul gage de pérennisation et de modernisation de (leur) appareil politique’’.

A en croire Ahmed Ndir, le Parti démocratique sénégalais est devenu ‘’plus attrayant avec l’implication équilibrée des jeunes, des femmes et des anciens de toutes les zones au Sénégal et à l’étranger’’.

Le maire Daouda Niang, coordonnateur départemental du Pds, par ailleurs secrétaire national chargé de la coopération internationale et de la coopération décentralisée, a de son côté fait savoir que c’est une nouvelle étape et un souffle nouveau pour son parti à Rufisque. Ce qui le pousse d’ailleurs à appeler les responsables et les militants à resserrer les rangs pour de nouvelles conquêtes. 

En tout cas, les libéraux des fédérations Pds de Rufisque et de Bargny ont fait montre de détermination pour voir leur parti demeurer fort, comme il l’a toujours été. ‘’Pour notre département, l’heure est à l’action, au travail de terrain, tous ensemble dans la solidarité et la fraternité libérales, pour permettre à notre parti de demeurer ce qu’il n’a cessé d’être : un parti uni et conquérant autour de son secrétaire général national et de son candidat’’. 

PAPE MOUSSA GUEYE

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité