Publié le 9 Sep 2019 - 23:54
RESTRUCTURATION DU SECRETARIAT NATIONAL DU PDS

Les libéraux rufisquois saluent une redynamisation de leur parti

 

Les libéraux du département de Rufisque, qui se sont réunis en assemblée générale, samedi dernier, se réjouissent d’un nouveau départ pour le Parti démocratique sénégalais (Pds), avec le remaniement opéré par Me Abdoulaye Wade à la tête du Secrétariat national.

  

Les fédérations de Rufisque et de Bargny saluent la nomination de cinq des leurs dans le nouveau Secrétariat national du Pds. Ce qui, selon eux, dans une déclaration lue par Ahmed Ndir de Yène, le nouveau secrétaire national du Pds chargé de la pêche, traduit ‘’la reconnaissance du parti à leur endroit’’. Ainsi, les libéraux du département magnifient ‘’sans réserve les réaménagements apportés par le frère secrétaire général Me Abdoulaye Wade’’. D’après leurs propres termes, c’est une modernisation, une redynamisation et une ouverture du parti proposant ‘’une nouvelle offre politique qui s’inscrit dans (leur) grande marche pour la reconquête du pouvoir’’.

Exprimant, du coup, leur soutien et leur solidarité à Karim Wade qui, à leurs yeux, est ‘’victime du régime de Macky Sall aujourd’hui complice des renégats politiques du parti’’, en l’occurrence Oumar Sarr et compagnie.

De ce fait, les deux fédérations Pds du département de Rufisque demandent à la direction nationale de prendre toutes ses responsabilités, cela en rapport avec les textes en vigueur. Elles soulignent que Me Wade peut compter sur elles dans le but, déclarent-elles, ‘’d’accompagner les réformes, seul gage de pérennisation et de modernisation de (leur) appareil politique’’.

A en croire Ahmed Ndir, le Parti démocratique sénégalais est devenu ‘’plus attrayant avec l’implication équilibrée des jeunes, des femmes et des anciens de toutes les zones au Sénégal et à l’étranger’’.

Le maire Daouda Niang, coordonnateur départemental du Pds, par ailleurs secrétaire national chargé de la coopération internationale et de la coopération décentralisée, a de son côté fait savoir que c’est une nouvelle étape et un souffle nouveau pour son parti à Rufisque. Ce qui le pousse d’ailleurs à appeler les responsables et les militants à resserrer les rangs pour de nouvelles conquêtes. 

En tout cas, les libéraux des fédérations Pds de Rufisque et de Bargny ont fait montre de détermination pour voir leur parti demeurer fort, comme il l’a toujours été. ‘’Pour notre département, l’heure est à l’action, au travail de terrain, tous ensemble dans la solidarité et la fraternité libérales, pour permettre à notre parti de demeurer ce qu’il n’a cessé d’être : un parti uni et conquérant autour de son secrétaire général national et de son candidat’’. 

PAPE MOUSSA GUEYE

Section: 
POLEMIQUES AUTOUR DES PROPOS DE BIRAME SOULEYE DIOP : Pastef et les milieux religieux, une cohabition sur fond de suspicions
MISSIONS À L’ÉTRANGER : Mansour Faye charge Sonko
MISSIONS À L'ÉTRANGER POUR LES AGENTS DE L’ÉTAT : Sonko centralise tout  
RÉMUNÉRATION DES MINISTRES ET DG Les incongruités du système
AGNAM, LA FORTERESSE DE FARBA : Du néant au firmament
TOURNÉE À L’INTÉRIEUR DU PAYS : Le directeur général de la Police visite ses troupes
CONCERTATIONS NATIONALES POUR LA RÉFORME DU SERVICE PUBLIC : Olivier Boucal accélère la mue de l'Administration
RÉFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE AU SÉNÉGAL : Un défi entre modernisation et lutte contre la corruption
FRONT SOCIAL : Le bilan lourd de Diomaye-Sonko
SAINT-LOUIS : WALO EXCELLENCE : Une cinquantaine de leaders économiques honorés
Coalition Kiraay Ak Natangué sur les réformes du président
AFFAIRE FARBA NGOM : L’APR à Agnam ce 25 janvier
MALI - ATTAQUE DE KAYES : Une menace grandissante pour la sécurité du Sénégal
Poursuites judiciaires : Depuis Marrakech, Macky Sall prépare sa riposte
PREMIÈRE ÉDITION CAMP : Managers et administrateurs retournent à l'école 
AFFAIRE FARBA NGOM : Ses avocats soulignent les bizarreries procédurales
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : L’Acte 1 posé
THIERNO BOCOUM SUR LA DESTITUTION DE BARTHELEMY DIAS : ‘’De quel droit Métropolis se prévaut-elle ?’’
Diomaye - Dramani Mahama
ALORS QUE SA LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE EST PRÉVUE AUJOURD’HUI Farba s’est dit prêt à aller en prison dignement