Publié le 9 Sep 2016 - 01:21
RESULTATS DES ELECTIONS DU HCCT

Les jeunes socialistes de Dakar recadrent Thérèse Faye Diouf et Cie

 

Les jeunes socialistes du département de Dakar n’ont pas mis beaucoup de temps pour apporter la réplique à Thérèse Faye Diouf et ses camarades de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer). Ces derniers, appréciant les résultats des élections des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) dans une sortie médiatique récente, ont exigé des excuses auprès des responsables de And Taxawu Dakar qui, à leurs yeux, ont accusé à tort ceux de Benno bokk yaakaar (BBY) d’achat de conscience.

Dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, le Secrétaire général des jeunesses socialistes du département de Dakar estime ainsi que les jeunesses républicaines tentent, comme à leur habitude, d’‘’abuser maladroitement le peuple sénégalais’’. ‘’C’est par le mépris que les jeunesses socialistes du département de Dakar ont d’abord accueilli cette exigence des vaincus. Ces derniers ont en réalité du mal à accepter et à digérer dignement leur cuisante défaite’’, persiflent Seydina Issa Laye Samb et ses camarades. A les en croire, ‘’s’il y a des excuses à présenter, elles doivent plutôt provenir de ceux qui ont été élus en 2012 sur la base de promesses qu’ils ont du mal à respecter depuis lors’’.

D’après les jeunes socialistes de Dakar, ‘’les Sénégalais méritent plus que tout autre des excuses de la part des gouvernants qui font preuve d’amateurisme dans la conduite des affaires de la nation’’. ‘’Nos compatriotes continuent de souffrir sous les effets de la crise profonde’’, ont-ils dénoncé.  Ils recommandent ainsi à leurs adversaires de la mouvance présidentielle de tirer les leçons de leur déconvenue et de rester dignes dans la défaite. ‘’Cela vaut mieux pour eux que de s’épancher dans la presse par des déclarations tapageuses, saugrenues et insensées qui ne font que traduire leur profonde amertume’’, ont-ils fulminé. Non sans renouveler leur ferme engagement aux côtés des responsables de Taxawu Dakar qu’ils ont tenu à féliciter pour leur brillante victoire lors de ces élections. 

HABIBATOU TRAORE

Section: