L’appel à candidatures lancé
Depuis quelques années, le ministère de la Culture et de la Communication n’organisait plus de concours pour le grand prix du Président de la République pour les arts. Cette année, la tutelle veut remettre cela. Elle est à pied d’œuvre. Après la constitution d’un jury devant choisir les potentiels candidats, un appel à candidatures vient d’être lancé.
Pour cette édition de 2016, les disciplines concernées sont les arts visuels, la danse, la musique, la mode et le stylisme, les arts dramatiques, le cinéma et l’audiovisuel, le conte et les disciplines des cultures urbaines, renseigne un communiqué du ministère. Selon toujours ladite note, cette compétition a pour objectif de ‘’promouvoir le développement des arts, d’honorer et de récompenser des artistes méritants dans le domaine des arts’’.
En outre, pour l’édition de cette année, le ministère informe que trois prix seront décernés aux lauréats. Il s’agit de ‘’deux grands prix du président de la République pour les arts et d’un prix d’encouragement’’. Aussi, les heureux gagnants auront respectivement droit à des récompenses variant entre 2 et 10 millions de Frs CFA. Et un trophée tel que promis par le ministère de la Culture et de la Communication.
Les artistes intéressés sont invités à proposer une œuvre ou une interprétation et remplir le formulaire de candidature téléchargeable sur le site du ministère de la Culture et de la communication. Les dossiers complets de candidature doivent être envoyés au secrétariat du jury assuré par la direction des arts ou dans les centres culturels régionaux. La résurrection !
Habibatou WAGNE (Stagiaire)