Publié le 9 Sep 2021 - 10:41

Rufisque

 

Il est annoncé la participation du Parti pour le progrès et la citoyenneté (PPC) à une coalition qui soutiendrait la candidature de Souleymane Ndoye à la tête de la ville de Rufisque, lors des prochaines élections locales. ‘’Le PPC précise qu’il y a quelques semaines, il a reçu, à sa permanence, une délégation de Benno Bokk Yakaar de Rufisque-Ouest, conduite par M. Souleymane Ndoye et composée de quelques responsables.

A cette occasion, invitation a été faite au parti de prendre une part active dans la massification de la mouvance présidentielle à Rufisque-Ouest. Dans ce sens, instruction a été donnée aux responsables et militants du PPC de travailler au renforcement et à l’unité de la majorité présidentielle à Rufisque-Ouest, pour garantir une victoire au camp de la majorité. Et, depuis lors, le parti a joué pleinement sa partition dans tous les quartiers de Rufisque-Ouest et pris part à toutes les réunions de coordination’’, informe le PPC dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’. 

Ainsi, ‘’il n’a jamais été question de discuter de candidature et le PPC n’a jamais pris part à des concertations relatives au portage d’une quelconque candidature. C’est donc avec surprise que le PPC a appris, au même titre que tout le monde, qu’il soutiendrait une candidature aux prochaines élections locales’’, ajoute-t-on. ‘’La démarche de «nos alliés» a assurément manqué d’élégance, de loyauté et d’amitié’’, déplorent le parti de feu Mbaye Jacques Diop.

...C’est pourquoi le PPC dit se démarquer des agissements de ce groupe. Mais également, il ‘’suspend sa participation aux activités de cette alliance à Rufisque-Ouest et déclare solennellement ne soutenir aucune candidature de qui que ce soit, ni à Rufisque-Ouest ni à la ville’’. Cependant, dans le communiqué, le parti indique en réalité soutenir la candidature de son secrétaire général Seydou Diouf. Il présente le profil idéal pour Rufisque et travaille dans cette direction, selon ses partisans. ‘’Le PPC invite les responsables et militants à continuer le travail de massification dans les quartiers, à ne pas se laisser divertir, à se tenir prêts et à rester à l’écoute du secrétaire général Seydou Diouf qui fera une importante déclaration dans les jours à venir, à l’attention des Rufisquois et de l’opinion nationale et internationale’’, annonce-t-on.

 

Section: 
AYIB DAFFÉ VS AÏSSATA TALL SALL : Le jeune loup et la vieille garde
Alioune Sarr
RÉAMÉNAGEMENT DU GOUVERNEMENT : L’accélération de la reddition des comptes annoncée
NOUVEAU PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE DU SÉNÉGAL : El Malick Ndiaye, de la résistance au perchoir
Guy Marius exige la démission de Malick Ndiaye
CONFLIT AUTOUR DE LA PARITÉ À L’ASSEMBLÉE NATIONALE : La voix de la majorité l’emporte
FERMETURE DE BASES MILITAIRES : L’Afrique se libère de l'ombre de Paris
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’