Publié le 9 Sep 2021 - 10:41

Rufisque

 

Il est annoncé la participation du Parti pour le progrès et la citoyenneté (PPC) à une coalition qui soutiendrait la candidature de Souleymane Ndoye à la tête de la ville de Rufisque, lors des prochaines élections locales. ‘’Le PPC précise qu’il y a quelques semaines, il a reçu, à sa permanence, une délégation de Benno Bokk Yakaar de Rufisque-Ouest, conduite par M. Souleymane Ndoye et composée de quelques responsables.

A cette occasion, invitation a été faite au parti de prendre une part active dans la massification de la mouvance présidentielle à Rufisque-Ouest. Dans ce sens, instruction a été donnée aux responsables et militants du PPC de travailler au renforcement et à l’unité de la majorité présidentielle à Rufisque-Ouest, pour garantir une victoire au camp de la majorité. Et, depuis lors, le parti a joué pleinement sa partition dans tous les quartiers de Rufisque-Ouest et pris part à toutes les réunions de coordination’’, informe le PPC dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’. 

Ainsi, ‘’il n’a jamais été question de discuter de candidature et le PPC n’a jamais pris part à des concertations relatives au portage d’une quelconque candidature. C’est donc avec surprise que le PPC a appris, au même titre que tout le monde, qu’il soutiendrait une candidature aux prochaines élections locales’’, ajoute-t-on. ‘’La démarche de «nos alliés» a assurément manqué d’élégance, de loyauté et d’amitié’’, déplorent le parti de feu Mbaye Jacques Diop.

...C’est pourquoi le PPC dit se démarquer des agissements de ce groupe. Mais également, il ‘’suspend sa participation aux activités de cette alliance à Rufisque-Ouest et déclare solennellement ne soutenir aucune candidature de qui que ce soit, ni à Rufisque-Ouest ni à la ville’’. Cependant, dans le communiqué, le parti indique en réalité soutenir la candidature de son secrétaire général Seydou Diouf. Il présente le profil idéal pour Rufisque et travaille dans cette direction, selon ses partisans. ‘’Le PPC invite les responsables et militants à continuer le travail de massification dans les quartiers, à ne pas se laisser divertir, à se tenir prêts et à rester à l’écoute du secrétaire général Seydou Diouf qui fera une importante déclaration dans les jours à venir, à l’attention des Rufisquois et de l’opinion nationale et internationale’’, annonce-t-on.

 

Section: 
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton