Publié le 21 Nov 2022 - 21:33
SAINT-LOUIS - 12E FESTIVAL MÉTISSONS

Le comité d'organi- sation annonce des innovations

 

La capitale du Nord accueillera, les 25 et 26 novembre 2022, prochain, la 12e édition du festival Métissons. L'annonce a été faite hier par le président du comité d'organisation de l'événement culturel. Pour Babacar Guèye, l'édition 2022 du festival connaîtra de grandes innovations dans la programmation musicale  et dans les activités annexes.

Les hôtels,   les bars, les restaurants et  l'Institut français  de Saint-Louis  vont vibrer  aux différentes sonorités de la musique sénégalaise, africaine  et européenne.  C'est ce qu'a révélé le président du festival Métissons, face à la presse, avant d'ajouter  que des  innovations y seront  apportées.

"La 12e édition regroupe des artistes venus de plusieurs pays du monde. Cette année, l’innovation majeure est marquée par la forte présence de stars et de groupes de  renommée mondiale  comme Nayaband, Modou Touré et d’artistes locaux comme l’orchestre Gunéyi et Index Nuul Kuuk, Mama Sadio", a annoncé Babacar Guèye. 

Par rapport aux autres festivals  qui se tiennent à  Saint-Louis, cet évènement  métissé de talents se veut un révélateur d’artistes de tous horizons.  C’est cela sa particularité. Raison pour laquelle il offre chaque année une programmation pleine de surprises. 

Pour Babacar Guèye,  la 12e  édition  de Métissons va maintenir les mêmes dispositions que l’année dernière, malgré le contexte sanitaire actuel.  Ainsi,  la scène de l’Institut français de Saint-Louis sera le principal lieu du festival, avec des concerts In et les hôtels et bars de la vieille cité pour la partie Off.  Avant  de rappeler que  la programmation du festival sera encore confiée à l'animateur Michael Soumah qui a donné  un nouveau souffle au festival. 

Pour joindre l'utile à l'agréable,  les organisateurs de Métissons vont offrir aux festivaliers et au public des cadres d'échanges dont un  panel sur l’industrie et la créativité culturelles et l'émigration irrégulière des jeunes.

Il faut signaler  que le festival  joue un important rôle dans le tourisme à Saint-Louis et sa région. D'ailleurs, il coïncide toujours avec le démarrage de la saison touristique dans la capitale du Nord. 

  IBRAHIMA BOCAR SENE SAINT-LOUIS 

Section: 
PROJECTION PRESSE DU FILM “LITI LITI” : Une rétro sur Guinaw-Rails à l’épreuve du Train express régional
JOURNÉE MONDIALE DU THÉÂTRE Arcot retrace l’histoire de Nder et célèbre la dignité féminine
FESTIVAL STLOUIS’DOCS 2025 Plus de 50 films de 24 pays seront à l’honneur
‘’FRANCOPHONIE SUR AK SEN NDOGOU’’ : Les arts en scène, pour l’éducation
Mouvement Naby Allah
EXPOSITION EDUC’ART : La Casamance expose et l’environnement s’impose
CONTE SUR SCÈNE : ‘’Génies’’ en spectacle à Dakar
‘’HÉRITAGES VIVANTS’’ AU MONUMENT DE LA RENAISSANCE : Cuba, Colombie et Venezuela affirment leur africanité
GRAND PRIX DE L'ÉDITION AFRICAINE 2024 : Les éditions Jimsaan doublement consacrées à Paris 
CHRONIQUE - RÉFORME DU CODE DU TRAVAIL AU SÉNÉGAL : Un enjeu crucial pour le développement socioéconomique
LE GALA INTERNATIONAL DU COURT MÉTRAGE À NANTES : Un pont pour le cinéma sénégalais
NABOU CISSÉ, AUTEUR DU LIVRE "LES AILES DE FATIMA" : ‘’J’ai à mon actif plus d’une vingtaine de romans et recueils de poèmes non encore édités’’
Prix Cultura Afrique Francophone
Hommage au rappeur Youssoupha
FILM ‘’MERCATO’’ : L’avis d’agents de joueurs sénégalais
CONCERTATIONS RÉGIONALES POUR LA RÉFORME DU SERVICE PUBLIC : Thiès entame sa mue
DMX - MUSIQUES ACTUELLES : Le triomphe du ‘’jazz griots’’
La Fepaci rend hommage à feu Souleymane Cissé
Prix découverts RFI 2025
CINEFEMFEST, ‘’GËSTU NATAAL I JIGEEN’’ : Restitution des œuvres féminines et hommage à Safi Faye