Le directeur confirme et précise
L'information est du journal l'As qui a fait la révélation dans sa livraison du jour. Le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) gagne 14 millions de francs par mois. Il partage ce traitement avec le président du Conseil de régulation. À un niveau inférieur viennent les membres du Conseil de régulation qui disposent eux d'une rémunération de 4 à 5 millions de Fcfa le mois.
Des salaires énormes pour des fonctionnaires alors que le Président de la république Macky Sall avait soutenu qu'il allait diminuer le train de vie des privilégiés de l’État.
Pour sa défense, le Directeur général de l'Artp a saisi la Rfm pour apporter quelques précisions. Thierno Alassane Sall a certes reconnu le montant, mais il a affirmé avoir réduit de 2 millions de francs la somme qu'il devait toucher à la fin du mois. En plus, il a indiqué que des réformes sont entrain d'être menées par l'État pour ramener son salaire, ainsi que d'autres, tout aussi importants, dans des proportions raisonnables.
Thierno Alassane Sall n'a pas manqué de relever que ce traitement est la résultante du situation datant de l'ancoien régime.
Cependant, le Journal l'As attire l'attention sur le fait que les directeurs de l'Artp sont des anciens agents d'Orange bénéficiant de salaires mirobolants. Ainsi, il sera difficile de les débaucher tout en leur proposant plus de travail et moins de revenus.
Amayi BADJI
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.